DI017 |
Le management d’équipe
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Ce programme permet une réflexion approfondie sur les rôles et missions d’un responsable d’équipe.
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Il propose également des outils pour motiver les collaborateurs,
les mobiliser sur des projets et des objectifs de performance,
développer une communication responsable et positive avec l’équipe (réunion)
et chaque collaborateur (entretien), identifier et mettre en œuvre un plan d’amélioration
et de développement des compétences des collaborateurs.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Premier jour |
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Management d’équipe : définition
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-Qu’est ce qu’un bon manager ? |
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-Les qualités managériales du 21ème siècle |
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Connaître les leviers de la performance de votre équipe
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-Qu’est-ce que de « bons résultats » ? |
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-Analyse quantitative et qualitative des résultats |
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-Principaux facteurs influençant les résultats de votre équipe |
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-Anticiper les résultats |
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Transmettre son savoir-faire
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-L’analyse d’une action en responsabilité (vente, achat, gestion de personnel, gestion de missions diverses) |
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-Le cycle des compétences et le processus pédagogique |
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-Quel comportement adopter avant, pendant et après l’action en responsabilité ? |
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Savoir communiquer
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-L’écoute active |
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-La technique des questions |
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-Savoir argumenter et répondre aux objections |
| Deuxième jour |
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Soutenir et développer
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-L’entretien individuel |
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-Les trois types de réunions de son équipe |
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-Former et informer |
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Animer et motiver
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-Les différentes motivations |
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-Savoir identifier les motivations de son équipe |
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-Etre un manager motivant |
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La gestion des conflits
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-Gérer un conflit entre deux collaborateurs |
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-Gérer un conflit entre l’équipe et le manager |
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-Optimiser la qualité des relations (atmosphère) |
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Développer son charisme d’animateur
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-Les techniques d’animation de réunions |
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-Les bons comportements verbaux et non verbaux |
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-Exercices pratiques |
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Plan d’action personnel |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant réviser ou acquérir des techniques de management d’équipe.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des domaines management, commercial, marketing.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Enoncé des préoccupations. |
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Clarification par des apports de connaissances. |
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Analyse des pratiques actuelles (cf. l’expérience des participants). |
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Entraînement à la maîtrise de situations concrètes de face à face individuel ou de groupe. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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