DI024 |
Vendre plus et mieux, c’est possible
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Maîtriser l’ensemble des différentes techniques de vente.
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Etre capable d’adopter une stratégie de découverte et de proposer des vraies réponses lors d’une vente.
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Etre capable de réaliser des gains supplémentaires par des ventes additionnelles ou complémentaires.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Une démarche graduelle visant l’autonomie
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| L’importance du vendeur dans son environnement |
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Le comportemental du vendeur |
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Valoriser son image et son rôle |
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Etre l’ambassadeur de son enseigne |
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Bien connaître ses produits pour mieux les vendre |
| Le client d’aujourd’hui et de demain |
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Les nouveaux comportements d’achats |
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Les références et leurs influences |
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La concurrence et ses effets |
| L’acte de vente et ses techniques |
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La communication, son importance dans l’acte de vente |
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Asseoir rapidement sa crédibilité, les différentes techniques d’accueil |
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Maîtriser les différentes techniques de ventes suivant les univers |
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Développer une stratégie à l’occasion de chaque contact |
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Utiliser des méthodes de découvertes plus rapides et plus efficaces |
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Proposer des solutions en conseillant par l’empathie |
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Intégrer et gérer les objections |
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Conclure sa vente, résultat d’une démarche maîtrisée |
| Réaliser des gains supplémentaires |
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Préparer et valoriser une vente complémentaire |
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Anticiper une vente additionnelle |
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Améliorer sa marge en dernière minute, les détails peuvent faire la différence |
| L’avenir se prépare et s’anticipe |
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Etablissement de sa feuille de progrès, points forts et points faibles |
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Déterminer des axes de progrès personnels en termes d’objectifs et de moyens |
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Etre capable d’auto-analyser ses performances |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne en situation de vente assistée en sédentaire, rayon Brun Blanc,
Gris, agence voyage, stand à bijoux, bazar et espace culturel. |
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Issu du commercial, très expérimenté en formation de vendeurs.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension
des enjeux de la fonction.
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Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation
aux réalités des participants.
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Des mises en situation, entraînements permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
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Ce stage peut se dérouler sur quatre jours pour approfondissement des techniques de vente.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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