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Réussir sa décoration étalage
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Réussir son concept décoration – étalage est un atout majeur pour vendre.
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En fait, cette réussite qui se justifie sous la forme de : « Accueil – Ambiance – Produit – Prix »
auprès du client, conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d’activité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Importance de la décoration |
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Nouvelles données du marché |
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Attentes générales du consommateur |
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Environnement extérieur de la boutique |
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Qualité de la décoration. La rentabilité |
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Simple ou compliqué |
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Orientation du concept exotique |
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La cohérence avec l’enseigne, l’image extérieure |
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La cohérence avec le service procuré à l’intérieur |
| Vitrine, comptoir, étagères et présentoirs |
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Le choix du mobilier, du matériel et des contenants |
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La disposition du mobilier et du matériel |
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La sécurité – rangement rationnel et présentation |
| Environnement intérieur de la boutique |
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Sols, Murs et Plafond : les éléments qui décorent (le visuel, les odeurs, les sons et musiques) |
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Couleurs : leurs choix et leurs associations |
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Systèmes d’éclairage, le choix d’ambiance |
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Choix de l’assortiment et de présentation des produits |
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Tenue du personnel de vente et compétences |
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Décoration florale : Choix des fleurs en cohérence avec le produit, en fonction des évènements, de la saison, savoir réaliser des compositions,
harmoniser les couleurs, les végétaux résistants, ceux à problèmes |
| Merchandising des produits |
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Merchandising d’assortiment et de présentation : Raisonner en terme de gammes |
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Merchandising de prix : mise en valeur des produits les meilleurs, pas nécessairement les plus chers |
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Tous les produits satellites associés |
| Les formules à thème, animation (dynamiser l’offre auprès des clients habitués pour fidéliser) : décorations en cohérence
avec le service et le produit |
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En fonction de chaque début des saisons |
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En fonction des évènements (Pâques, Noël, ...) |
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En fonction de chaque animation |
| Décors mobiles et mises en avant |
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Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service ou sur le domaine public |
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Les petits trucs |
| Hygiène et sécurité |
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Les décors floraux interdits à proximité des produits alimentaires |
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Les décors de structure et le feu |
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PERSONNES CONCERNEES
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Gérant de magasin.
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Directeur de point de vente.
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Premier vendeur.
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Décorateurs.
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Merchandisers.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Professionnel de la vente dans la distribution formé aux dernières techniques pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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