DI042 |
Gestion du stress et des émotions
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles
à notre évolution personnelle et professionnelle.
|
|
Par la mise en œuvre d'une communication active et adaptée nous parvenons à résoudre bon nombre de problèmes.
|
|
Connaître les techniques respiratoires et de relaxations issues de pratiques
chinoises millénaires pour mieux gérer ses émotions.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
|
CALME - FORCE - CONFIANCE - SERENITE
|
| Harmonisation énergétique |
|
Le corps humain présente une belle structure symétrique naturelle
qui subit plus ou moins de déformations dans le travail et la vie quotidienne
(courbatures, mal de dos, poitrine bloquée, etc.). |
|
Différents exercices permettront la restauration de la symétrie corporelle
et réactiveront les facultés innées afin de fortifier la constitution physique. |
| Relaxation et visualisation |
|
Pratiques permettant de repousser les interférences extérieures afin d'éviter
une dépense excessive ou inutile d'énergie (excès émotionnels), de mettre au repos
le cerveau et d'établir un système rationnel d'économies d'énergie à l'intérieur du corps. |
|
Beaucoup de maladies sont causées par la tension (mauvais stress). Les exercices de relaxation
ont pour but de supprimer cette tension et d'harmoniser les relations entre les différents organes. |
|
Non seulement les muscles, mais aussi les viscères, ainsi que les endroits importants tels
que la colonne vertébrale, les hanches et les articulations, doivent être relaxés. |
| Régulation de la respiration |
|
Apprentissage des différentes respirations permettant de tranquilliser l'esprit, chasser la fatigue
et la mauvaise humeur, de combattre les influences néfastes, de désobstruer les méridiens (canaux énergétiques)
et de faire circuler librement l'énergie intérieure. |
| Massages et auto-massages |
|
Apprentissage des techniques de massage, pour soi et pour les autres,
permettant la détente et le rééquilibrage des énergies. |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne cherchant un meilleur contrôle de soi.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Animateur de sessions de gestion du stress et des
émotions.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Techniques de respiration et de relaxation issues d'une "gymnastique" chinoise trois fois millénaire.
|
|
Particulièrement adaptées au monde de l’entreprise, les méthodes employées apportent
à chacun les ressources nécessaires à l'épanouissement physique et psychique,
au sein d'un environnement souvent agressif et déstabilisant. |
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 1 jour.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|