DO004 |
Construire un dossier documentaire électronique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les spécificités d’un dossier documentaire électronique.
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Elaborer un dossier documentaire électronique.
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Gérer un dossier documentaire électronique.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Quelques rappels généraux sur les dossiers documentaires |
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Définition et types de dossiers documentaires : document, dossier, dossier documentaire |
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Finalités du dossier documentaire |
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Contenu des dossiers |
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Dossier documentaire et droit de l’information (la propriété intellectuelle) |
| Définition et caractéristiques d’un dossier documentaire électronique |
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Taille et poids, maintenance et durée de vie, navigation et consultation |
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Les supports et leur évolution : comparatif dossier documentaire papier / numérique |
| Constitution d’un dossier documentaire électronique |
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Identifier les besoins et les thèmes |
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Rechercher l’information |
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Trier l’information : élimination des redondances et vérification de la validité de l’information |
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Etablir un plan de classement et une indexation |
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Organiser et présenter les informations ; notifier les sources |
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Créer des dossiers documentaires : les principales techniques (dossier Internet ; blogue ; format PDF, GED) |
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Quelle technique pour quelle recherche ? |
| Gestion des dossiers documentaires électroniques |
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Les procédures d’élimination des dossiers documentaires |
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Les mises à jour |
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La promotion des dossiers documentaires |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne qui souhaite rendre accessible un produit documentaire.
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PRE REQUIS
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Pratique de la conception de dossiers documentaires traditionnelles et de la recherche d’information sur le web.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la documentation, de l’archivage électronique.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Elaboration d’un dossier documentaire électronique.
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Les notions théoriques seront abordées au fur et à mesure de la construction du produit.
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Un micro-ordinateur par personne avec une connexion Internet.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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