DO013 |
Langage C++
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les bases de la programmation en Langage C++.
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Maîtriser la programmation orientée objet ainsi que la programmation procédurale.
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Savoir définir une classe, un constructeur et un destructeur.
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Acquérir la notion d’héritage public et privé.
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Savoir traiter les exceptions et gérer les entrées – sorties.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| CARACTERISTIQUES DU LANGAGE |
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Caractéristiques du C++ |
| CONCEPTS DU LANGAGE C++ |
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Programmation orientée objet |
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Mécanismes d’abstraction |
| PROGRAMMATION PROCEDURALE |
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Caractéristiques lexicales |
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Déclarations et constantes |
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Opérateurs et instructions |
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Fonctions |
| DEFINITION D’UNE CLASSE |
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Accès aux membres d'une classe |
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Constructeur et destructeur |
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Classe abstraite |
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Classe de base virtuelle |
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Les modèles de classe |
| LE PARAMETRE IMPLICITE |
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Paramètre implicite |
| AGREGATION |
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Agrégation |
| SURCHARGE DES OPERATEURS |
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Surcharge des opérateurs |
| FONCTIONS AMIES |
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Fonctions amies |
| LA NOTION D’HERITAGE |
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Héritage public |
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Héritage privé |
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Héritage dynamique |
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Héritage multiple |
| FONCTION VIRTUELLE |
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Fonction virtuelle |
| LE TRAITEMENT DES EXCEPTIONS |
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Le traitement des exceptions |
| LA GESTION DES ENTREES-SORTIES |
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Notion de flot |
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La classe OSTREAM |
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La classe ISTREAM |
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Statut d’erreur d’un flot |
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Gestion du formatage |
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Connexion d’un flot à un fichier |
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Formatage en mémoire |
| LES ESPACES DE NOMS |
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Les espaces de noms |
| LES OBJETS VECTOR |
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Les objets vector |
| LES ALGORITHMES |
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Les algorithmes |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne impliquée dans la programmation en Langage C++.
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PRE REQUIS
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Avoir quelques notions de programmation.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la programmation.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés théoriques.
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De nombreux travaux pratiques.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2490 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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