GC026 |
La gestion des circuits financiers
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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La gestion administrative du circuit de facturation et de paiement.
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Gestion de trésorerie, organisation comptable et financière.
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Amener le personnel administratif à maîtriser
la croissance de l’entreprise au niveau organisation administrative.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les circuits financiers |
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Les clients |
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Les fournisseurs |
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Les banques |
| Gestion de trésorerie et supports administratifs |
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Les documents nécessaires |
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Comment les élaborer en fonction des objectifs administratifs et financiers de l’entreprise |
| Optimiser l’utilisation de l’informatique |
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L'utilisation de l'informatique |
| Les encaissements |
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Le tableau de trésorerie |
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Théorie |
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Pratique |
| Procédures d’information du tableau de trésorerie |
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Méthodologie générale |
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Le cas particulier du secteur textile |
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Saisonnalité |
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Les stocks |
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Les métiers premiers |
| Synthèse |
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Synthèse des outils administratifs |
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Recherche des informations pertinentes pour chacun |
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Gestion de la trésorerie et relations avec les banquiers |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout personnel administratif désireux de mieux comprendre la gestion des circuits financiers.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en gestion, finances et comptabilité. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés.
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Analyse de cas réels.
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Exercices individuels et en groupe.
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Elaboration d'outils et de documents.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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