HR016 |
Connaissance de soi, esthétique et courtoisie
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Conserver en toutes circonstances sa tête de SHOWBIZ !
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Amener les participants à développer des qualités professionnelles de maintien devant le client.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Mais qui commande mon comportement ?
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| L’hygiène de présentation |
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Alimentation et hygiène de vie |
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Soins du corps, des cheveux et du visage |
| La présentation vestimentaire |
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Tenues personnelles, uniformes |
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Conformité avec l’image de l’entreprise |
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Entretien et propreté |
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Harmonie et bien être dans la tenue |
| Le maintien |
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Equilibre corporel, gestes, position et postures |
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Langage corporel : la communication non verbale |
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Respiration et tonicité |
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L’écoute et le regard |
| Attitudes et comportement |
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Respect des autres, les règles de savoir vivre, la hiérarchie |
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La politesse, l’élégance, la courtoisie |
| Le visage et le sourire |
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Techniques de maquillage, les produits et couleurs adaptées |
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Le sourire |
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Le hochement de tête positif |
| Les domaines clés qui font réussir personnellement et professionnellement |
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La règle des 20/80 |
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Les principaux domaines clés |
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Comment déterminer et définir vos domaines clés |
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Les domaines clés des offres d’emploi et des entrevues avec les candidats |
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Les domaines clés de l’intégration à l’emploi et de la formation des employés |
| L’environnement du travail et soi |
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Les situations critiques et le stress |
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« Voleur » de temps |
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La routine |
| Savoir gérer le temps et gérer sa vie |
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Famille, amis, travail, hobbies |
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« C’est mon problème » |
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Un perdant dit :…… ! |
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Un gagnant dit :……! |
| Son vrai soi, à la découverte de soi |
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Qui suis-je ? |
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Quel est mon idéal ? |
| Comment concilier le vrai soi et le soi idéal, regarder le monde autrement |
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Conscient, préconscient et inconscient |
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Le vrai potentiel de l’esprit avec la gymnastique cérébrale |
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A partir de mon personnage principal, me concentrer sur ce que je veux être …
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PERSONNES CONCERNEES
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Gérant d’hôtel ou de restaurant
Directeur. Manager.
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Leader. Formateur.
Tout personnel d’accueil et de vente.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de managers en hôtellerie et restauration.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 050 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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