HR018 |
Réussir son marketing opérationnel
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Commercialiser son établissement.
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Convaincre les stagiaires que le marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles
(marketing,
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gestion, social).
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Convaincre les stagiaires que la réussite d’une entreprise a pour fondement une bonne analyse des besoins du consommateur,
une
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maîtrise des investissements, l’utilisation optimum des ressources du personnel.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les cinq piliers du marketing |
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Bâtir une stratégie |
| Comment passer de la stratégie aux décisions commerciales |
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Quel marché à conquérir ? |
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Comment élaborer son produit ? |
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Quels prix pratiquer ? |
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Comment choisir sa localisation ? |
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Comment vendre son produit ? |
| Conquérir son marché : segmentation et styles de vie |
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Le positionnement du produit |
| Les spécificités du marketing de service |
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Le contenant |
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Le contenu |
| Les techniques de merchandising |
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Le merchandising d’assortiment |
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Le merchandising de prix |
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Le merchandising de présentation |
| Les principes d’Omnès |
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Les principes |
| La communication |
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L’émetteur |
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Le message |
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Le récepteur |
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Le support |
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Le Feed Back |
| L’argumentation des ventes |
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Attirer l’attention |
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Intérêt |
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Désir |
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Achat |
| Les objectifs, les cibles, les moyens |
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Directs |
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Indirects |
| Vendre et définir l’offre |
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Personnaliser |
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Simplifier |
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Suggérer |
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Promouvoir |
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Réaliser |
| Les supports de la vente |
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Les mots, les formats |
| Organiser et budgéter l’action marketing |
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Budget marketing |
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PERSONNES CONCERNEES
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Encadrants.
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Opérateurs en cuisine et au service.
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Restauration commerciale indépendante.
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Restauration d’hôtellerie et de loisirs.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie - restauration.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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En cours de session : questions sur le contrôle de l’intérêt pour cette action.
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Brainstorming.
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Réponses aux objections et contrôles de l’adhésion.
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Présentation de cas de réussite et d’échec.
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Analyse des « pourquoi, comment ».
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Synthèse collective de la session.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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