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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Réussir son marketing opérationnel

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR018 Réussir son marketing opérationnel
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Commercialiser son établissement.
Convaincre les stagiaires que le marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles (marketing,
gestion, social).
Convaincre les stagiaires que la réussite d’une entreprise a pour fondement une bonne analyse des besoins du consommateur, une
maîtrise des investissements, l’utilisation optimum des ressources du personnel.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les cinq piliers du marketing
Bâtir une stratégie
Comment passer de la stratégie aux décisions commerciales
Quel marché à conquérir ?
Comment élaborer son produit ?
Quels prix pratiquer ?
Comment choisir sa localisation ?
Comment vendre son produit ?
Conquérir son marché : segmentation et styles de vie
Le positionnement du produit
Les spécificités du marketing de service
Le contenant
Le contenu
Les techniques de merchandising
Le merchandising d’assortiment
Le merchandising de prix
Le merchandising de présentation
Les principes d’Omnès
Les principes
La communication
L’émetteur
Le message
Le récepteur
Le support
Le Feed Back
L’argumentation des ventes
Attirer l’attention
Intérêt
Désir
Achat
Les objectifs, les cibles, les moyens
Directs
Indirects
Vendre et définir l’offre
Personnaliser
Simplifier
Suggérer
Promouvoir
Réaliser
Les supports de la vente
Les mots, les formats
Organiser et budgéter l’action marketing
Budget marketing
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrants.
Opérateurs en cuisine et au service.
Restauration commerciale indépendante.
Restauration d’hôtellerie et de loisirs.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie - restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
En cours de session : questions sur le contrôle de l’intérêt pour cette action.
Brainstorming.
Réponses aux objections et contrôles de l’adhésion.
Présentation de cas de réussite et d’échec.
Analyse des « pourquoi, comment ».
Synthèse collective de la session.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR018 : Réussir son marketing opérationnel
Le  05  Février  2025
Le  27  Mars  2025
Le  10  Juin  2025

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