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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Techniques de vente et comportement professionnel face au client

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR019 Techniques de vente et comportement professionnel face au client
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Tendre vers l’excellence du service en hôtellerie et restauration de luxe.
Perfectionner ses techniques de vente de services.
Savoir mettre ses produits en avant.
Adopter un comportement professionnel face au client.
Soigner son apparence.
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de personnel d’accueil et de vente rendent leur travail plus agréable.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Rôle et missions du personnel d’accueil et de vente dans un hôtel de luxe ou dans un restaurant haut de gamme. Les spécificités de l’hôtel ou du restaurant. Les particularités des services et de la clientèle.
Le service : c’est la chose la plus importante : servir c’est vendre
Définition du cycle de service de l’entreprise
Façade de l’hôtel, du restaurant, la réception
Accueil clients
Les comportements du personnel d’accueil et de vente
La commande client
La qualité du produit
L’au revoir
Les techniques de vente appropriées
Partir gagnant
Etre à l’écoute du client
Comment comprendre la demande du client
Utiliser les mots justes
Proposer toujours le choix
La loi du premier et du dernier
Connaître ses services et ses produits
Voir grand
Suggérer les services préférés
Délivrer des conseils d’utilisation des services
Conseiller spontanément les services et produits nouveaux
Savoir proposer les services complémentaires de l’établissement
Proposer et réaliser des ventes complémentaires
La vente additionnelle
Suggérer le meilleur
Utiliser les aides à la vente
Reconnaître les clients qui viennent pour la première fois
Comment fidéliser la Clientèle. Connaître les objectifs de la fidélisation
Conquérir de nouveaux clients
Prendre conscience que tout repose sur le personnel d’accueil et de vente car ils réalisent le chiffre d’affaires
Le jeu des noms
Gérer les situations délicates
Savoir gérer l’affluence
Faire patienter
Savoir parler à une clientèle exigeante
Gestion d’un litige sur le terrain
Les cinq étapes de l’excellence du service
Les fiches produits de l’entreprise
Adopter un comportement professionnel face au client
Le maintien
   -La communication non verbale
   -Respiration, tonicité
   -L’écoute, le regard
Attitudes et comportement
Respect des autres, les règles de savoir-vivre, la hiérarchie
La politesse, l’élégance, la Courtoisie
Les principes de tenue de l’hôtel et/ou du restaurant et marketing
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout personnel en hôtel de luxe et restaurant haut de gamme.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaissances de base des techniques de vente de services.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Travail sur des exemples concrets et de nombreux cas pratiques adaptés à la fonction et aux besoins de chaque participant.
Utilisation de matériel : caméra et magnétoscope.
Un support de cours complet est remis à chaque participant.
Elaboration d’une charte qualité.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR019 : Techniques de vente et comportement professionnel face au client
Du  05  Décembre  2024  au  06  Décembre  2024
Du  11  Février  2025  au  12  Février  2025
Du  24  Mars  2025  au  25  Mars  2025
Du  24  Juin  2025  au  25  Juin  2025

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