HR036 |
L'accueil en hôtellerie de luxe
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige une conduite de la relation où le tact est le maître mot.
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A partir de ce postulat, l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées
en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande des clients
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en respectant leurs besoins et leurs desiderata.
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Etre capable de repérer ses propres comportements afin de privilégier les attitudes positives qui facilitent l’établissement
de bonnes
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relations avec la clientèle.
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Etre capable de mettre en œuvre des savoir- être pour améliorer l’accueil dans l’entreprise hôtelière.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Accueillir en hôtellerie haut de gamme, au-delà de l’image, accrocher des étoiles à ses étoiles…
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| Le socle hôtelier |
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La qualité en hôtellerie |
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La notion de service |
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La communication et la sémantique du non-dit |
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La présence et les dimensions oubliées |
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L’élégance hôtelière |
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La démarche d’accueil |
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L’accueil, première étape de la vente hôtelière |
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La démarche d’optimisation, l’appui étymologique |
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La congruence, la responsabilisation et l’implication au service de l’image |
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La distance affective Le langage et la force des mots |
| Les spécificités de l’accueil physique |
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Renforcement des attitudes positives |
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Attitudes assertives (courtoisie et affirmation de soi) |
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Le langage du corps |
| L’hôtellerie, un lieu unique d’observation |
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Hôtellerie et convivialité, un autre regard |
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Le luxe et son mythe |
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Le secret des palaces |
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PERSONNES CONCERNEES
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Encadrants. « Leaders ». Toutes les personnes en contact avec les consommateurs.
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Restauration commerciale de réseau. Restauration d’hôtellerie et de loisirs.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie restauration de luxe.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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En début de session : Constat de l’existant. Difficultés et solutions.
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En cours de session : Diverses questions posées sur la raison d’être de l’entreprise et le profit.
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Définition d’Objectifs et Contrôles des résultats.
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Des mises en situation et entraînements au camescope permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
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En fin de session : Evaluation du comportement et des connaissances des stagiaires.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1050 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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