HR039 |
Vendeurs du luxe
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Convaincre les stagiaires que leurs compétences de vendeur rendent leur travail plus agréable.
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Travailler malin, pas chagrin.
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Tu peux avoir le meilleur produit, si tu ne sais pas le vendre, il te reste sur les bras !
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Le service: c’est la chose la plus importante : servir c’est vendre et vendre, c’est servir ! |
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Les niveaux de l’excellence du service |
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Quelle différence entre le service de luxe et le service commercial habituel ? |
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Quelles motivations dans une dépense de luxe ? |
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La notion particulière de service dans le luxe |
| Définition du cycle de service – Food and Beverage |
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Premier contact |
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Hall et entrée |
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Accueil clients |
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La table |
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Commande client |
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Déroulement du service |
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Qualité du produit |
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Commodités |
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Facture |
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Au revoir |
| Définition du cycle de service – Hébergement |
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Premier contact |
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Hall et entrée |
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Accueil – Check in |
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Bar |
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La chambre |
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Service Plus |
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Petit déjeuner |
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Commodités |
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Check out |
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Au revoir |
| Dix techniques de vente appropriées |
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Partir gagnant |
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Utiliser le langage du corps |
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Utiliser les mots justes |
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Proposer toujours le choix |
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La loi du premier et du dernier |
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Connaître ses produits |
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Voir grand |
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Suggérer les produits préférés |
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Suggérer le meilleur |
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Utiliser les aides à la vente |
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PERSONNES CONCERNEES
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Encadrants. « Leaders ».
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Toutes les personnes en contact avec les consommateurs « haut de gamme ».
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Restauration, hôtellerie, loisirs.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant
les dernières techniques pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Partie démonstrative.
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Présentation de situations qui mettent en valeur l’intérêt de vendre.
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Présentation d’outils et de méthodes pour répondre aux critères d’achats « haut de gamme ».
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Partie training.
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Diverses questions posées sur la raison d’être de l’entreprise et le profit.
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Mises en situation et entraînements filmés, puis visionnés,
permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux outils de vente.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 050 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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