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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Vendeurs du luxe

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR039 Vendeurs du luxe
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de vendeur rendent leur travail plus agréable.
Travailler malin, pas chagrin.
Tu peux avoir le meilleur produit, si tu ne sais pas le vendre, il te reste sur les bras !
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Le service: c’est la chose la plus importante : servir c’est vendre et vendre, c’est servir !
Les niveaux de l’excellence du service
Quelle différence entre le service de luxe et le service commercial habituel ?
Quelles motivations dans une dépense de luxe ?
La notion particulière de service dans le luxe
Définition du cycle de service – Food and Beverage
Premier contact
Hall et entrée
Accueil clients
La table
Commande client
Déroulement du service
Qualité du produit
Commodités
Facture
Au revoir
Définition du cycle de service – Hébergement
Premier contact
Hall et entrée
Accueil – Check in
Bar
La chambre
Service Plus
Petit déjeuner
Commodités
Check out
Au revoir
Dix techniques de vente appropriées
Partir gagnant
Utiliser le langage du corps
Utiliser les mots justes
Proposer toujours le choix
La loi du premier et du dernier
Connaître ses produits
Voir grand
Suggérer les produits préférés
Suggérer le meilleur
Utiliser les aides à la vente
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrants. « Leaders ».
Toutes les personnes en contact avec les consommateurs « haut de gamme ».
Restauration, hôtellerie, loisirs.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Partie démonstrative.
Présentation de situations qui mettent en valeur l’intérêt de vendre.
Présentation d’outils et de méthodes pour répondre aux critères d’achats « haut de gamme ».
Partie training.
Diverses questions posées sur la raison d’être de l’entreprise et le profit.
Mises en situation et entraînements filmés, puis visionnés, permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux outils de vente.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR039 : Vendeurs du luxe
Du  21  Janvier  2025  au  22  Janvier  2025
Du  12  Mars  2025  au  13  Mars  2025
Du  15  Mai  2025  au  16  Mai  2025

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