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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Améliorer ses performances grâce au contrôle d’exploitation

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR043 Améliorer ses performances grâce au contrôle d’exploitation
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Mettre en œuvre dans l’entreprise des techniques de gestion efficaces et adaptées à la restauration, pour une maîtrise des points
clés de l’exploitation.
Formation de 4 jours modulaires. Chaque module peut être suivi indépendamment.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Organiser son contrôle nourriture et boissons et améliorer sa marge brute
Déterminer le coût global de sa carte : fiches techniques, prix de revient, marge globale, ratio théorique
Analyser la formation de la marge brute : méthode du « menu engineering »
Optimiser sa marge brute : les leviers d’action, présentation du principe d’OMNES
Calculer son Coût Matière : inventaire, achats, calcul du ratio
Mettre en place des actions correctives pour améliorer son ratio : gestion des stocks, détecter les zones de pertes, suivi des écarts articles
Maîtriser vos frais de personnel en optimisant la productivité
Calculer son ratio Frais de Personnel
Optimiser sa masse salariale
Présenter et fixer ses indicateurs de productivité
Prévoir ses effectifs en fonction de l’activité
Les leviers d’amélioration de la productivité
Elaborer son reporting de gestion pour suivre ses résultats
Les fondements du reporting de gestion
Points stratégiques à mettre sous contrôle
Structurer les informations
Identifier les charges fixes et variables
Construction et principe d’analyse
Calculer son « point mort »
Piloter votre activité avec des outils adaptés
Mettre en œuvre des indicateurs de performances commerciales
Mettre en œuvre des tableaux de suivi des performances économiques
L’informatique au service de la performance : systèmes d’encaissement, outil de gestion de stocks
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Agents de maîtrise et cadres ayant des responsabilités managériales.
Egalement créateur /repreneur d’une entreprise de restauration.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaissance sur l’organisation d’entreprise.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de la restauration, spécialiste de la gestion d’exploitation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Méthode participative par sous groupe.
Une large place est laissée aux méthodes appropriatives, notamment par les nombreuses études de cas.
Interaction avec le groupe afin de le faire produire.
Le formateur s’appuie sur cette production pour formaliser et définir les concepts.
Alternance des situations d’apprentissage.
Démonstration, comme support pédagogique, d’outils de gestion informatique.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1990 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR043 : Améliorer ses performances grâce au contrôle d'exploitation
Du  07  Janvier  2025  au  10  Janvier  2025
Du  24  Mars  2025  au  27  Mars  2025
Du  20  Mai  2025  au  23  Mai  2025

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