HR070 |
La gestion quotidienne d’un restaurant
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Mieux comprendre le rôle de la fonction approvisionnement dans un restaurant.
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Etre capable d’estimer le coût du personnel dans un restaurant.
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Savoir gérer un restaurant au quotidien et évaluer sa marge brute.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La fonction approvisionnement dans un restaurant |
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La sélection des produits |
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La sélection des fournisseurs du restaurant (sources, critères de choix, modalités de paiement) |
| Le coût du personnel en restaurant |
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Le cadre juridique en restauration |
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L’aménagement du temps de travail |
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Les différents contrats |
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Evaluation et prévision des effectifs du restaurant |
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Structure du salaire, coût du temps productif |
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Etude de cas sur la productivité dans un restaurant |
| La gestion d'un restaurant au quotidien |
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Les principes fondamentaux de gestion d'un restaurant |
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La rentabilité d'un restaurant : de la notion à la recherche |
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Les produits et les recettes |
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Les charges d’exploitation du restaurant |
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La boîte à outils de gestion du chef d’entreprise |
| La marge brute du restaurant |
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Approche prévisionnelle de la marge brute d'un restaurant |
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La conception et les choix de la carte et des menus |
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Objectifs et stratégies des ventes du restaurant |
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Calcul de la marge brute du restaurant |
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Le contrôle des achats du restaurant |
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Les inventaires, les fiches techniques |
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Les contrôles de validité des fiches |
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Le contrôle des boissons |
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La négociation d’achat pour les TPE et les PME |
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L’organisation de l’économat |
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Stocks et seuils de commande |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant gérer un restaurant et souhaitant acquérir de bonnes connaissances en gestion d'un restaurant
à travers cette formation sur la gestion quotidienne d'un restaurant.
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Toute personne ayant la responsabilité du chiffre d'affaires et de la rentabilité d'un restaurant.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Notions de gestion.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la gestion d'un restaurant.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des enjeux de la gestion d'un restaurant.
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Des travaux individuels de gestion d'un restaurant seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
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Application de la démarche et des concepts à des études de cas concrets de gestion d'un restaurant.
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Apports théoriques et analyse de documents relatifs à la gestion d'un restaurant.
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Remise d'un support de formation et d'une attestation de formation sur la gestion d'un restaurant.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 4 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1990 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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