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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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HR080 Coaching
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le coaching vise à accroître la performance et la productivité, à favoriser l’évolution des équipes et l’accélération des apprentissages, à obtenir une plus grande maîtrise du temps et à développer sa flexibilité comportementale pour améliorer ses relations au travail et sa qualité de vie (meilleure gestion d’organisation, meilleure gestion du stress).
Origines : Cette approche vient du monde du sport. Le coach ne court pas à la place de l’athlète.
Il le motive, l’oriente pour que le sportif dépasse ses limites et surmonte l’obstacle.
Toujours dans l’action et l’expérience, le coaching vise l’amélioration immédiate des compétences et des performances par la prise de conscience et par de nouveaux apprentissages souvent nécessaires.
Donc le travail de coaching est surtout d’apprendre à apprendre.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Démarche
1ère étape : déterminer l’objectif à atteindre : Questionnement et recueil d’informations pour vérifier que l’objectif est réaliste
2ème étape : évaluer le niveau actuel de performance et le contexte ; que se passe t-il actuellement ?
3ème étape : définir des actions de formation-coaching ou de team building
4ème étape : établir un bilan
Argumentaire
Les managers découvrent qu’un salarié heureux et épanoui dans son travail est plus efficace qu’un salarié inquiet et frustré.
Pour développer le potentiel des équipes, on définit un objectif planifié et limité dans le temps dans un cadre personnel ou professionnel. Le coaché doit être demandeur : son adhésion se fait relativement facilement puisque le coaching apporte une amélioration voire un épanouissement au « coaché ». La confidentialité est obligatoire.
Par rapport à une formation classique, il ne se contente pas d’apporter un savoir-faire ou un savoir être théorique ; il supervise l’adaptation et l’acquisition de ce nouvel apprentissage jusqu’à la réussite. La progression peut être ainsi mesurée au cours des semaines. Il tient compte des problèmes rencontrés et s’avère beaucoup plus réaliste ; l’utilisation de ces nouveaux comportements et apprentissages sont plus efficaces car adaptés à chaque individu suivant sa personnalité. Il permet de dédramatiser des situations bloquées ou d’échecs et de prendre du recul pour mieux s’observer.
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Equipes et managers de l’Hôtellerie - Restauration.
Agences de voyages, Tours opérateurs, Compagnies Aériennes.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Coach certifié et formateur d’équipes et managers.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Coaching individuel ou en groupe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : nous consulter.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : nous consulter.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR080 : Coaching
Du  04  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024
Du  13  Février  2025  au  14  Février  2025
Du  12  Mars  2025  au  13  Mars  2025
Du  21  Mai  2025  au  22  Mai  2025

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