HR087 |
Adaptation à l’accueil des clients chinois
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à leurs attentes.
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Etre capable de comprendre nos différences socioculturelles pour s’adapter à ce type de clientèle.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Présentation géographique rapide de la Chine |
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Comprendre l’immensité du pays, la multiplicité des races, la variation des climats et des reliefs, la complexité de la société Chinoise |
| Appréhension de la culture asiatique |
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Coutumes (cuisine, religion, philosophie, vie quotidienne,…) |
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Niveau de vie |
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Langues |
| Compréhension des comportements du chinois en voyage |
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Troubles dus au décalage horaire et/ou au climat |
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Code de politesse chinois |
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Difficultés de communication car le non verbal très peu expressif |
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Rapidité excessive du rythme |
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Peu de manifestations d’enthousiasme dû à leur façon de communiquer |
| Les attentes |
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Connaître un maximum de choses en un minimum de temps (court séjour) |
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Survol de la culture française |
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Difficultés d’adaptation à la nourriture française |
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Difficultés d’échange sinon en anglais |
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Intérêts pour le shopping, les photos |
| Adapter ses comportements et ses produits à ce type de clientèle |
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Sortir de ses propres références pour ne pas juger et ne pas être choqué |
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Développer son empathie en se mettant à leur place historiquement et culturellement |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne opérant des actes de vente (personnel au contact client).
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’hôtellerie - restauration.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Documentaire sur la Chine.
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Apports théoriques et pratiques.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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