Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Adaptation à l’accueil des clients chinois

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR087 Adaptation à l’accueil des clients chinois
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à leurs attentes.
Etre capable de comprendre nos différences socioculturelles pour s’adapter à ce type de clientèle.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Présentation géographique rapide de la Chine
Comprendre l’immensité du pays, la multiplicité des races, la variation des climats et des reliefs, la complexité de la société Chinoise
Appréhension de la culture asiatique
Coutumes (cuisine, religion, philosophie, vie quotidienne,…)
Niveau de vie
Langues
Compréhension des comportements du chinois en voyage
Troubles dus au décalage horaire et/ou au climat
Code de politesse chinois
Difficultés de communication car le non verbal très peu expressif
Rapidité excessive du rythme
Peu de manifestations d’enthousiasme dû à leur façon de communiquer
Les attentes
Connaître un maximum de choses en un minimum de temps (court séjour)
Survol de la culture française
Difficultés d’adaptation à la nourriture française
Difficultés d’échange sinon en anglais
Intérêts pour le shopping, les photos
Adapter ses comportements et ses produits à ce type de clientèle
Sortir de ses propres références pour ne pas juger et ne pas être choqué
Développer son empathie en se mettant à leur place historiquement et culturellement
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne opérant des actes de vente (personnel au contact client).
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de l’hôtellerie - restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Documentaire sur la Chine.
Apports théoriques et pratiques.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR087 : Adaptation à l'accueil des clients chinois
Du  12  Décembre  2024  au  13  Décembre  2024
Du  21  Janvier  2025  au  22  Janvier  2025
Du  11  Mars  2025  au  12  Mars  2025
Du  11  Juin  2025  au  12  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS