HR094 |
Manager opérationnel du tourisme
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir une démarche et un état d’esprit pour comprendre les facteurs d’implication
et les blocages d’une équipe afin de créer un bon climat de travail.
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Savoir stimuler les énergies et développer les compétences.
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Favoriser l’autonomie des individus à leur poste de travail.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Clarifier ses rôles et ses responsabilités |
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Utiliser l’approche du coaching pour accroître la performance et favoriser l’évolution des équipes et l’accélération des apprentissages |
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Le manager coach motive, accompagne, oriente son équipe |
| Connaître son équipe |
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Repérer les talents, les compétences, les apprentissages nécessaires |
| Les différents styles de management |
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Directif, persuasif, en fonction des degrés d’engagement et de compétence du salarié |
| Evaluer |
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Pour faire évoluer (apprendre à organiser et conduire des entretiens d’appréciation de manière efficace : préparation, accueil, écoute active, analyse des résultats, l’appréciation, la formulation et la détermination des objectif, le choix des actions, le suivi |
| Repérer |
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Les besoins de formation |
| Motiver son équipe |
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Créer une attitude mentale positive, donner les moyens d’atteindre l’objectif fixé |
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Apporter une reconnaissance en utilisant des signes d’attention |
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Impliquer le personnel dans la réussite et les résultats de l’entreprise, donner des challenges |
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Connaître les différentes causes de démotivation afin de les éviter |
| Animer une réunion |
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Savoir définir l’objectif de la réunion et obtenir la participation active du groupe |
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La préparation et l’organisation |
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Choisir le type de réunion : information, négociation, résolution de problème |
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Savoir conclure la réunion pour aboutir à des solutions/décisions |
| Organiser le travail |
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Définir le projet, fixer la date de réalisation, définir les étapes, les moyens |
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Passer de la définition de tâches à la définition de rôles |
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Déléguer et suivre |
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Adapter son management aux différentes étapes de l’évolution de l’équipe et du projet |
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Clore le projet en n’oubliant pas de féliciter l’équipe |
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PERSONNES CONCERNEES
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Manager du tourisme.
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PRE REQUIS
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Savoir communiquer, avoir une bonne connaissance de soi (points forts, faiblesses, comportements).
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LE FORMATEUR
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Professionnel du tourisme
utilisant les dernières techniques pédagogiques,
bilingue, formateur en anglais.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés théoriques. |
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Ateliers d’entraînement de mise en situation. |
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Cas pratiques vécus par le formateur. |
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Débat avec le public. |
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Analyse critique de documents. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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