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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR100 Connaître et savoir vendre les atouts de sa région
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comment repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps, de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La région
Sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
Le tourisme
Patrimoine : sites naturels, moulins, châteaux, parcs et jardins, sites religieux, musées
Visites historiques, routes thématiques
Visites techniques, les activités économiques actuelles et disparues
Sports, activités nature, lieux et intérêts
Activités artistiques, agenda, tarifs
Méthode d’approche commerciale, la vente par suggestions, outils
Analyse de divers schémas de comportements des professionnels du tourisme : les bons et les mauvais
Etude de bons comportement à partir des sociaux types touristiques déjà repérés
Comment diriger une vente par suggestions face aux touristes
Définition du cycle de service – 10 étapes clé
Food et Beverage
   -Premier contact
   -Hall et entrée
   -Accueil clients
   -La table
   -Commande client
   -Déroulement du service
   -Qualité du produit
   -Commodités
   -Facture
   -Au revoir
Hébergement
   -Premier contact
   -Hall et entrée
   -Accueil et check in
   -Bar
   -La chambre
   -Service PLUS
   -Petit déjeuner
   -Commodités
   -Check out
   -Au revoir
Techniques de vente appropriées
Partir gagnant, utiliser le langage du corps
Utiliser les mots justes, proposer toujours le choix
La loi du premier et du dernier, connaître ses produits
Voir grand, suggérer les produits préférés
Suggérer le meilleur, utiliser les aides à la vente
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Prestataires et organismes du tourisme.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés théoriques.
Ateliers d’entraînement de mise en situation.
Cas pratiques vécus par le formateur.
Débat avec le public.
Analyse critique de documents.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR100 : Connaître et savoir vendre les atouts de sa région
Du  11  Février  2025  au  12  Février  2025
Du  24  Mars  2025  au  25  Mars  2025
Du  12  Mai  2025  au  13  Mai  2025

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