HR100 |
Connaître et savoir vendre les atouts de sa région
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comment repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients,
savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent
organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps,
de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La région |
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Sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie |
| Le tourisme |
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Patrimoine : sites naturels, moulins, châteaux, parcs et jardins, sites religieux, musées |
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Visites historiques, routes thématiques |
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Visites techniques, les activités économiques actuelles et disparues |
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Sports, activités nature, lieux et intérêts |
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Activités artistiques, agenda, tarifs |
| Méthode d’approche commerciale, la vente par suggestions, outils |
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Analyse de divers schémas de comportements des professionnels du tourisme : les bons et les mauvais |
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Etude de bons comportement à partir des sociaux types touristiques déjà repérés |
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Comment diriger une vente par suggestions face aux touristes |
| Définition du cycle de service – 10 étapes clé |
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Food et Beverage
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-Premier contact |
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-Hall et entrée |
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-Accueil clients |
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-La table |
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-Commande client |
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-Déroulement du service |
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-Qualité du produit |
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-Commodités |
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-Facture |
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-Au revoir |
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Hébergement
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-Premier contact |
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-Hall et entrée |
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-Accueil et check in |
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-Bar |
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-La chambre |
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-Service PLUS |
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-Petit déjeuner |
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-Commodités |
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-Check out |
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-Au revoir |
| Techniques de vente appropriées |
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Partir gagnant, utiliser le langage du corps |
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Utiliser les mots justes, proposer toujours le choix |
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La loi du premier et du dernier, connaître ses produits |
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Voir grand, suggérer les produits préférés |
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Suggérer le meilleur, utiliser les aides à la vente |
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PERSONNES CONCERNEES
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Prestataires et organismes du tourisme.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Professionnel du tourisme
utilisant les dernières techniques pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés théoriques. |
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Ateliers d’entraînement de mise en situation. |
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Cas pratiques vécus par le formateur. |
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Débat avec le public. |
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Analyse critique de documents. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 050 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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