HR105 |
Perfectionnement à l’accueil pour voituriers et bagagistes
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes, voituriers et bagagistes.
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Revaloriser la fonction et améliorer la qualité de service des différents métiers.
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Mettre les personnes en situation et identifier les axes d’amélioration afin de créer une dynamique et un projet d’accueil.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Partage d’expérience |
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Comment voyez-vous votre fonction ? |
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Quel regard portez-vous sur votre fonction, votre rôle face au client ? |
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Comment votre action est-elle perçue par votre hiérarchie, vos collègues, les clients ? |
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Qu’est ce qui est fondamental dans l’objectif d’optimiser la qualité de service client ? |
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Qu’est ce qui pourrait être amélioré, qu’est ce qui pourrait être systématisé, dans votre travail ? |
| Apports théoriques |
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Evaluation de la satisfaction du client |
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Les standards de l’accueil et du service client en hôtellerie de luxe |
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Rappel des standards de service |
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Posture, communication verbale et para verbale |
| Mises en situation |
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Adaptabilité et communication interculturelle |
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Jeux de rôle sur l’accueil client, la découverte et la satisfaction de ses besoins |
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Première impression donnée - dernière impression laissée |
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Axes d’amélioration et engagement en terme de savoir-faire et savoir être face au client |
| Création d’une dynamique et d’un projet d’accueil |
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Réflexion sur la charte « qualité service client » liée à la fonction |
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Découvrir, identifier les besoins du client et savoir y répondre |
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« To do list » informations à préciser au client en chambre (pay movie, room service, horaires, …) |
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Objectifs à atteindre pour la satisfaction du client |
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PERSONNES CONCERNEES
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Chauffeurs navettes, voituriers et bagagistes.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’accueil en hôtellerie.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Méthodologie dynamique, interactive, dans un esprit team building construite autour de 4 axes principaux.
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Alternance de partage d’expérience, d’apports théoriques, d’ateliers pratiques et de mises en situation.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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