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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Accueil et techniques de vente de produits touristiques

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR107 Accueil et techniques de vente de produits touristiques
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone.
Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les règles de l’accueil en particulier au téléphone
Qu’est ce qu’une bonne communication
Importance du sourire et de la voix, le ton, le rythme, les intonations
Utilité des silences
Les mots clefs
Savoir structurer un entretien pour être clair et concis
Utilisation des images
Comment transmettre un message efficacement pour éviter la déperdition
Comment créer un climat de confiance
Pratiquer l’écoute active pour créer l’empathie
Techniques de vente appliquées aux métiers du tourisme
La prise de contact : présentation, politesse, identification sympathie, sourire
La découverte des besoins et des motivations d’achat et les désirs non exprimés
L’art de poser des questions (ouvertes, fermées ou alternatives pour diriger l’entretien)
Intérêt de la reformulation
Comment construire un argumentaire convaincant : les avantages de l’offre
Les différentes attitudes de l’interlocuteur : acceptation, indifférence, scepticisme, objection malentendu ou objection réelle
Réponses aux objections
La conclusion : signature morale de l’interlocuteur
La réservation
La prise de congé
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Prestataires et organismes du tourisme.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation/Action.
Ecoute de la concurrence en situation réelle, analyse et propositions, apports théoriques, jeux de rôle.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR107 : Accueil et techniques de vente de produits touristiques
Du  12  Décembre  2024  au  13  Décembre  2024
Du  29  Janvier  2025  au  30  Janvier  2025
Du  05  Mars  2025  au  06  Mars  2025
Du  11  Juin  2025  au  12  Juin  2025

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