HR134 |
Les bases de la cuisine pour le petit déjeuner
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les bases de la cuisine pour le petit déjeuner.
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Travaux pratiques en cuisine d'application.
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Étude de fiches techniques produits,
apports techniques, exposé, expérimentation, dégustation.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La cuisson des oeufs |
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Les oeufs à la coque |
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Les oeufs à la poêle |
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Les oeufs au plat |
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Les oeufs brouillés |
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Les oeufs en omelette |
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Les oeufs cocotte |
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Les oeufs pochés |
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Les oeufs mollets |
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Les oeufs durs |
| Autres préparations du petit déjeuner |
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Le bacon, les saucisses, le jambon |
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Les légumes cuits (pomme de terre, champignons, tomates) |
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Les toasts |
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Les crêpes |
| Présentation des assiettes et plats |
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Le jeu des couleurs et des volumes |
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Les éléments de décor sur assiette |
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Les éléments de décor sur plat |
| Hygiène et tâches quotidiennes et périodiques |
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Hygiène des cheveux et du visage |
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Identification des sources de contamination dans l’environnement et dans les manipulations |
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La neutralisation des microbes |
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Nettoyage et désinfection |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne débutant dans la restauration.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de personnels pour l’Hôtellerie -Restauration.
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Formateur confirmé.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Active, démonstrative et expositive. Evaluation en fin de session.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 050 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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