HR169 |
Marche en avant nettoyage d’une chambre à blanc
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Perfectionner ses connaissances techniques et améliorer la qualité de service
dans l'entretien des chambres.
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Bien maîtriser la marche en avant nettoyage d’une chambre à blanc en neuf étapes.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| 1ère étape : |
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je place mon chariot, aspirateur et trieur à côté de la chambre que je vais nettoyer |
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je frappe à la porte d'une façon claire avec les doigts |
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j'éteins les lampes (le chauffage) et j'ouvre les rideaux et la fenêtre (5 minutes) |
| 2ème étape : |
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j'élimine tout ce qui est sale : poubelles, papiers divers, cendriers, plateaux repas et je retire les draps, housse de couette, taies et tout le linge de la salle de bain |
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le linge est disposé dans un bac à cet effet |
| 3ème étape : |
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je prépare le nettoyage des sanitaires en mettant du produit que je vais laisser agir |
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j'en profite pour faire tremper la poubelle si elle est trop sale et tout autre élément que je dois nettoyer |
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avant de mettre le produit dans les WC, je tire la chasse d'eau si besoin j'utilise la brosse puis je mets mon produit dans la cuvette. J'en profite pour faire tremper la brosse dans la cuvette avec
le produit |
| 4ème étape : |
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je retourne dans la chambre faire le lit car pendant ce temps mes produits agissent (5 à 15 minutes) |
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je fais le lit avant de faire la poussière pour éviter que la poussière que provoque le lit ne se dépose à nouveau sur les meubles |
| 5ème étape : |
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je nettoie la chambre avec les bons produits |
| 6ème étape : |
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je mets la paire de gants pour me protéger |
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je nettoie les éléments que j'avais fait tremper puis je nettoie la salle de bain |
| 7ème étape : |
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je nettoie les WC (chasse d'eau + dessous de cuvette + brosse + support de la brosse + petit coup sur le bas des murs) |
| 8ème étape : |
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je termine le nettoyage de la salle de bain |
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je ramène les produits et le matériel d'entretien sur le chariot |
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je remets le linge et les produits d'accueil de la salle de bain et le papier toilette des WC |
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je passe l'aspirateur sur le sol salle de bain et nettoie le sol |
| 9ème étape : |
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je termine le nettoyage de la chambre en mettant les produits d'accueil |
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je passe l'aspirateur dans la chambre et à nouveau dans la salle de bain et WC |
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je remets de l'ordre dans la chambre et je jette un dernier œil sur l'ensemble |
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je note sur ma feuille de chambre le numéro de la chambre que je viens de nettoyer |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tous les membres du personnel de l'établissement. Plus généralement toute personne concernée par les questions d'hygiène.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expérimenté, spécialiste de la formation continue et de l'hygiène.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Les connaissances théoriques et empiriques des participants seront constamment sollicitées.
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Un travail de réflexion personnelle leur sera proposé sur l’analyse critique de leurs propres pratiques professionnelles.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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