Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Les bases du nettoyage de la vaisselle

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR171 Les bases du nettoyage de la vaisselle
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Valoriser son métier. Comprendre son local de plonge.
Pratiquer la plonge en sécurité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Identifier l’importance de la plonge en cuisine
Importance et valorisation du métier
Connaître les règles de base que sont le cercle de Sinner et l'échelle des Ph
Identifier les parties d’un local de plonge
Décrire et choisir les principaux produits
Identifier les équipements de protection individuelle
Ranger les produits dans les règles
Identifier et vérifier son matériel de nettoyage
Utiliser les matériels de dosage en sécurité
Organiser son local de plonge
Lire un plan de nettoyage
Effectuer le nettoyage sur chaque zone
Pratiquer la plonge
Mise en pratique des règles et contraintes pour faire et obtenir une vaisselle propre
Travailler en sécurité
Identifier les éléments importants d'une fiche technique
Identifier les éléments importants d'une fiche de sécurité produit
Reproduire tous les incontournables de la sécurité dans le nettoyage
Évaluation des acquis
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Ouvriers, techniciens, cadres de la restauration rapide, collective ou commerciale chargés du nettoyage de la vaisselle en cuisines avec des laves vaisselles automatiques.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant expérimenté, spécialiste de la formation continue et de l'hygiène.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La salle de plonge du client et salle adaptée à la formation.
Moyens audiovisuels, appropriés aux sujets traités : diaporamas.
Didacticiel informatique (vidéos, photos, exposés, échanges, débats, travail de groupe), documents d’appui, jeux, tests de vérification des connaissances.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR171 : Les bases du nettoyage de la vaisselle
Le  20  Décembre  2024
Le  30  Janvier  2025
Le  21  Mars  2025
Le  21  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS