HR171 |
Les bases du nettoyage de la vaisselle
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Valoriser son métier. Comprendre son local de plonge.
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Pratiquer la plonge en sécurité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Identifier l’importance de la plonge en cuisine |
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Importance et valorisation du métier |
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Connaître les règles de base que sont le cercle de Sinner et l'échelle des Ph |
| Identifier les parties d’un local de plonge |
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Décrire et choisir les principaux produits |
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Identifier les équipements de protection individuelle |
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Ranger les produits dans les règles |
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Identifier et vérifier son matériel de nettoyage |
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Utiliser les matériels de dosage en sécurité |
| Organiser son local de plonge |
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Lire un plan de nettoyage |
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Effectuer le nettoyage sur chaque zone |
| Pratiquer la plonge |
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Mise en pratique des règles et contraintes pour faire et obtenir une vaisselle propre |
| Travailler en sécurité |
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Identifier les éléments importants d'une fiche technique |
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Identifier les éléments importants d'une fiche de sécurité produit |
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Reproduire tous les incontournables de la sécurité dans le nettoyage |
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Évaluation des acquis
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PERSONNES CONCERNEES
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Ouvriers, techniciens, cadres de la
restauration rapide, collective ou
commerciale chargés du nettoyage de la
vaisselle en cuisines avec
des laves vaisselles automatiques.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expérimenté, spécialiste de la formation continue et de l'hygiène.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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La salle de plonge du client et salle adaptée à la formation.
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Moyens audiovisuels, appropriés aux
sujets traités : diaporamas.
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Didacticiel informatique (vidéos, photos, exposés, échanges, débats,
travail de groupe), documents d’appui, jeux, tests de vérification
des connaissances.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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