Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Ouvrir une chambre d’hôte

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR176Ouvrir une chambre d’hôte
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Etre capable de lancer son activité de chambre d’hôte grâce à une bonne connaissance de l’activité, une stratégie de communication, une stratégie de commercialisation et une analyse financière de son produit.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Lancement d’activité : initiation à la gestion d’un hébergement touristique
Présentation et définition du projet de chambre d'hôte du stagiaire (évaluation des forces et faiblesses)
Présentation de l'activité
La réglementation, les classements, les principaux labels
L'étude de marché, la concurrence
Horaires de travail quotidien en chambre d'hôte
Gestion de la qualité, gestion des réservations, partenariats à mettre en place
Stratégie de communication : analyse et mise en place des stratégies de communication pour les chambres d’hôtes
Déterminer une stratégie et un budget en communication
Les clés pour réussir un site Internet et comment le référencer
L'observation de la fréquentation du site Internet
Stratégie de commercialisation des chambres d'hôte : mise en place d’une politique de commercialisation et distribution pour chambres d’hôte
Le plan marketing : quelle offre d'hébergement ?
Quel positionnement marketing, quels équipements, quels services proposés ?
Quelles politique tarifaire et quels réseaux de distributions
La gestion de la relation clientèle : suivi de la qualité et actions de fidélisation
Analyse financière : étude de faisabilité financière et rentabilité à 3 ans
Les aides et subventions
Les services, la gestion du planning, les contrats, les moyens de paiement, les factures
Les dépenses associées à l’activité de chambre d’hôte
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant ouvrir une chambre d’hôte.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Expert du domaine touristique. Spécialiste des chambres d'hôte.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et exercices pratiques à partir de cas concrets.
Remise d’un support aide mémoire sur les chambres d'hôte au participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR176 : Ouvrir une chambre d’hôte
Du  03  Décembre  2024  au  04  Décembre  2024
Du  16  Janvier  2025  au  17  Janvier  2025
Du  09  Avril  2025  au  10  Avril  2025
Du  27  Mai  2025  au  28  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS