HR181 |
Webmarketing hôtelier
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les bases du webmarketing hôtelier.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Mieux vendre sur le site internet de l’hôtel |
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Augmenter la visibilité du site internet de son établissement pour générer du trafic |
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Augmenter les performances de son site pour convertir ce trafic en clients |
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Transformer son site en véritable point de vente complémentaire de la réception |
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Évaluer, choisir et comprendre les prestataires et intervenants du secteur |
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Gagner en autonomie pour investir « juste » et « utile » |
| Réseaux sociaux |
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Quels sont les principaux réseaux sociaux ? |
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Quelles spécificités pour chacun ? |
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Quelle est la réflexion à adopter avant de s’engager ? |
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Que faire sur les réseaux sociaux ? Vers quel segment clientèle ? Quels messages ? |
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Utiliser les réseaux avant-vente, pendant et après le séjour du client |
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Personnaliser et optimiser la fiche de son établissement |
| e-réputation |
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Les bonnes pratiques pour augmenter ses ventes et sa communication avec les avis de ses clients |
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Appréhender et utiliser les réseaux sociaux et la e-réputation dans la stratégie de visibilité et la stratégie commerciale de l’hôtel |
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Analyser un avis |
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Faire une réponse qui retourne la situation en la faveur de l’établissement |
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Utiliser les avis pour améliorer son produit ou son service |
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Les outils disponibles |
| Distributeurs en ligne |
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Utiliser les distributeurs (On-line Travel Agencies et Internet Distribution Systems) dans sa stratégie de commercialisation |
| Indépendance commerciale |
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Les principaux éléments de votre site internet, sa visibilité
et les trucs et astuces pour « récupérer » un client ayant réservé par une
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OTAs, principalement en l’éduquant, à la réservation, en direct
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| Les clientèles spécifiques |
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Les clientèles B to B : la méthodologie pour prospecter et fidéliser |
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Les clientèles de proximité à haut potentiel et souvent négligées |
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Autres clientèles : cyclotourisme, randonneurs, … |
| e-mailing |
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La conception du mailing, la rédaction du mailing |
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La présentation du mailing |
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Les conditions d’efficacité d’un mailing |
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PERSONNES CONCERNEES
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Direction générale.
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Directeurs commerciaux, marketing et communication.
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Toute personne intéressée par le webmarketing hôtelier.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie restauration. Spécialiste du webmarketing hôtelier.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Présentation des concepts du webmarketing hôtelier par le formateur-consultant.
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Echanges sur les éléments amenés.
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Citations d’exemples.
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Mises en application.
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Confrontation avec la réalité de l’entreprise et l’expérience du participant.
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Le participant réfléchit, en amont, et essaye d’apporter des éléments de réponses aux problématiques de webmarketing hôtelier proposées.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 3 jours.
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Formation Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 550 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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