Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Webmarketing hôtelier

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR181 Webmarketing hôtelier
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les bases du webmarketing hôtelier.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Mieux vendre sur le site internet de l’hôtel
Augmenter la visibilité du site internet de son établissement pour générer du trafic
Augmenter les performances de son site pour convertir ce trafic en clients
Transformer son site en véritable point de vente complémentaire de la réception
Évaluer, choisir et comprendre les prestataires et intervenants du secteur
Gagner en autonomie pour investir « juste » et « utile »
Réseaux sociaux
Quels sont les principaux réseaux sociaux ?
Quelles spécificités pour chacun ?
Quelle est la réflexion à adopter avant de s’engager ?
Que faire sur les réseaux sociaux ? Vers quel segment clientèle ? Quels messages ?
Utiliser les réseaux avant-vente, pendant et après le séjour du client
Personnaliser et optimiser la fiche de son établissement
e-réputation
Les bonnes pratiques pour augmenter ses ventes et sa communication avec les avis de ses clients
Appréhender et utiliser les réseaux sociaux et la e-réputation dans la stratégie de visibilité et la stratégie commerciale de l’hôtel
Analyser un avis
Faire une réponse qui retourne la situation en la faveur de l’établissement
Utiliser les avis pour améliorer son produit ou son service
Les outils disponibles
Distributeurs en ligne
Utiliser les distributeurs (On-line Travel Agencies et Internet Distribution Systems) dans sa stratégie de commercialisation
Indépendance commerciale
Les principaux éléments de votre site internet, sa visibilité et les trucs et astuces pour « récupérer » un client ayant réservé par une
OTAs, principalement en l’éduquant, à la réservation, en direct
Les clientèles spécifiques
Les clientèles B to B : la méthodologie pour prospecter et fidéliser
Les clientèles de proximité à haut potentiel et souvent négligées
Autres clientèles : cyclotourisme, randonneurs, …
e-mailing
La conception du mailing, la rédaction du mailing
La présentation du mailing
Les conditions d’efficacité d’un mailing
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Direction générale.
Directeurs commerciaux, marketing et communication.
Toute personne intéressée par le webmarketing hôtelier.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie restauration. Spécialiste du webmarketing hôtelier.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Présentation des concepts du webmarketing hôtelier par le formateur-consultant.
Echanges sur les éléments amenés.
Citations d’exemples.
Mises en application.
Confrontation avec la réalité de l’entreprise et l’expérience du participant.
Le participant réfléchit, en amont, et essaye d’apporter des éléments de réponses aux problématiques de webmarketing hôtelier proposées.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 3 jours.
Formation Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR181 : Webmarketing hôtelier
Du  19  Février  2025  au  21  Février  2025
Du  01  Avril  2025  au  03  Avril  2025
Du  11  Juin  2025  au  13  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS