HR182 |
Construction des hôtels – fondamentaux
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Être en mesure de réaliser ou d’accompagner un projet de conception d’hôtel.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Mieux vendre sur le site internet de l’hôtel |
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Augmenter la visibilité du site internet de son établissement pour générer du trafic |
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Augmenter les performances de son site pour convertir ce trafic en clients |
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Transformer son site en véritable point de vente complémentaire de la réception |
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Évaluer, choisir et comprendre les prestataires et intervenants du secteur |
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Gagner en autonomie pour investir « juste » et « utile » |
| État des lieux du parc hôtelier |
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Les caractéristiques de l’hôtellerie |
| Normes ERP propres à l’hôtellerie dans le neuf |
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Rappel des délais de mise en conformité |
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Les nouvelles normes et procédures de classement des hôtels impactant la conception et la rénovation des hôtels |
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Les procédures de mise aux normes : les intervenants et le déroulement type |
| Le nouveau classement hôtelier |
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Les principes et la réglementation |
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Les critères et les étapes pour être classé |
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Les points de vigilance lors de la conception d’un hôtel |
| L’accessibilité |
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La réglementation accessibilité et les procédures administratives |
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Les exigences techniques en matière d’accessibilité |
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Les exigences en matière d’équipement |
| La sécurité incendie |
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La réglementation sécurité et ses impacts techniques |
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Les dispositions constructives à prendre en compte |
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Les installations techniques |
| Les éléments clés de la conception architecturale |
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Notions de conception architecturale |
| La démarche commune en construction neuve |
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La méthode : le concept et son expression visuelle et technique |
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La projection initiale, les coûts d’objectif |
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Les relations avec le maître d’ouvrage |
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Les finalités du projet |
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La prise en compte des réglementations et classements |
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Les recherches esthétiques et fonctionnelles |
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Le « sens » de l’espace |
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L’application stylistique du concept |
| Études de cas pratiques |
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Présentations d’exemples de construction d’hôtels |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant réaliser ou accompagner un projet de construction d’hôtel.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert en construction.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques
et exercices pratiques à partir de cas concrets.
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Remise d’un support aide mémoire au participant.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2 490 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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