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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR192 Conciergerie en station
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Assurer des services adaptés pour les propriétaires et locataires en station.
Savoir accueillir le locataire et lui remettre les clés lors de l’arrivée en station.
Savoir gérer la prestation ménage ainsi que le service de blanchisserie.
Être en mesure d’établir l’état des lieux et d’assurer la visite de début ou de fin de saison.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Accueil et remise des clés
Les enjeux d’un accueil de qualité
Les critères de qualité d’un bon accueil
Les situations d’accueil
Assurer un accueil de qualité
Poser les bonnes questions
Apporter une réponse de qualité
La prise de congé
Savoir-faire et savoir être
La pratique de l’accueil physique
Entraînement à l’accueil téléphonique
Formulations professionnelles de l’accueil
Service de blanchisserie
Appréhender les enjeux de la fonction linge
Appréhender le monde microbien en milieu à risques
Connaître et appliquer les règles d’hygiène
Connaître et utiliser le matériel
Connaître et utiliser les produits
Organiser le travail en lingerie
Organiser le circuit du linge
Respecter les règles de sécurité
Contrôler le résultat
Prestation ménage
Matériel et produits lessiviels
Hygiène
Nettoyage et mise en place de la chambre
Nettoyage et mise en place des espaces communs
Entretiens généraux et sécurité
Gestes et postures
Etat des lieux
Définition, rôle et conséquences des états des lieux
Exercice d’analyse de responsabilités
Exercice de lecture critique d’un état des lieux
La législation en vigueur
Etude des règles pour quelques cas particuliers
Quelques conseils pour un état des lieux efficace
Etudes de cas
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant développer une activité de conciergerie en station.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant expérimenté, spécialiste de la formation continue et des activités de conciergerie en station.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Active, participative et démonstrative.
Matériel en présentiel : tableau/paper-board, feutres couleurs.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée : 4 jours
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1990 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR192 : Conciergerie en station
Du  07  Janvier  2025  au  10  Janvier  2025
Du  14  Avril  2025  au  17  Avril  2025
Du  03  Juin  2025  au  06  Juin  2025

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