HR192 |
Conciergerie en station
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Assurer des services adaptés pour les propriétaires et locataires en station.
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Savoir accueillir le locataire et lui remettre les clés lors de l’arrivée en station.
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Savoir gérer la prestation ménage ainsi que le service de blanchisserie.
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Être en mesure d’établir l’état des lieux et d’assurer la visite de début ou de fin de saison.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Accueil et remise des clés |
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Les enjeux d’un accueil de qualité |
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Les critères de qualité d’un bon accueil |
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Les situations d’accueil |
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Assurer un accueil de qualité |
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Poser les bonnes questions |
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Apporter une réponse de qualité |
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La prise de congé |
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Savoir-faire et savoir être |
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La pratique de l’accueil physique |
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Entraînement à l’accueil téléphonique |
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Formulations professionnelles de l’accueil |
| Service de blanchisserie |
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Appréhender les enjeux de la fonction linge |
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Appréhender le monde microbien en milieu à risques |
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Connaître et appliquer les règles d’hygiène |
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Connaître et utiliser le matériel |
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Connaître et utiliser les produits |
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Organiser le travail en lingerie |
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Organiser le circuit du linge |
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Respecter les règles de sécurité |
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Contrôler le résultat |
| Prestation ménage |
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Matériel et produits lessiviels |
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Hygiène |
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Nettoyage et mise en place de la chambre |
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Nettoyage et mise en place des espaces communs |
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Entretiens généraux et sécurité |
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Gestes et postures |
| Etat des lieux |
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Définition, rôle et conséquences des états des lieux |
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Exercice d’analyse de responsabilités |
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Exercice de lecture critique d’un état des lieux |
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La législation en vigueur |
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Etude des règles pour quelques cas particuliers |
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Quelques conseils pour un état des lieux efficace |
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Etudes de cas |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant développer une activité de conciergerie en station. |
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expérimenté, spécialiste de la formation continue et des activités de conciergerie en station.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Active, participative et démonstrative. |
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Matériel en présentiel : tableau/paper-board, feutres couleurs.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée : 4 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1990 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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