IND002 |
Méthodologie de recherche de panne
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Effectuer avec méthode des interventions de maintenance de façon
à optimiser la disponibilité des équipements.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Identifier et caractériser le dysfonctionnement |
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Caractéristiques de la défaillance
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-Les faits constatés |
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-Analyse descriptive (QQOQCC) |
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Localisation de la défaillance
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-Associer la défaillance à une étape d’un procédé, d’un traitement |
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-Associer la défaillance à une fonction, à un sous-ensemble |
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Identification de la défaillance |
| Organiser et structurer les informations recueillies de façon à pouvoir |
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Les archiver (historique) |
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Les transmettre (DI, OT, suivi de panne) |
| Isoler la cause du dysfonctionnement |
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Analyse de fonction défaillante
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-Découpage structurel |
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-Approche méthodique (Fonction, ensemble, sous-ensemble) |
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Exploitation de la documentation
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-Dossier technique |
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-Dossier de maintenance |
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-Dossier historique |
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Diagnostic
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-Logigramme de diagnostic |
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-5 M |
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-5 pourquoi |
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-Arbre des causes |
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-Tables effets/causes/remèdes |
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Décision
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-Criticité |
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-Réparer/Dépanner/Transférer |
| Préparer l’intervention et préparation des ressources |
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Humaines
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-Compétences, temps d’intervention |
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Matérielles
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-Outillages, appareils de mesure |
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-Pièces de rechange |
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Documentaires
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-Plans, schémas |
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-Historique |
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Rédaction d’un mode opératoire
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-Structure documentaire |
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-Description des ressources |
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-Ordonnancement des opérations |
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-Requalification des équipements |
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-Instructions spécifiques (sécurité, contrôle) |
| Mettre en œuvre les moyens adaptés |
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Action de maintenance |
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Préparation des moyens |
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Consignation |
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Démontage |
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Expertise |
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Remplacement |
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Remontage |
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Requalification |
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Rangement |
| Rendre compte |
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Structure du dossier historique
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-Horodatage (disponibilité, maintenabilité) |
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-Localisation (fonction, sous-ensemble) |
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-Type d’intervention (correctif, préventif) |
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-Diagnostic (effet, cause) |
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MAO
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-Aide au diagnostic (capacité de tri) |
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-Aide à la décision (Pareto) |
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-Amélioratif |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personne souhaitant se former aux techniques de recherche de panne.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la recherche de panne.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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L’animation s’appuie sur des cas d’entreprise.
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S’adapte aux spécificités de l’entreprise et de l’outil de production.
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Les mises en situation se font sur les supports de l’entreprise (Équipements, documentation, GMAO).
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Remise d'un document de synthèse reprenant l'ensemble des explications données pendant le stage.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2 090 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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