IND028 |
Mécatronique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Prendre en charge un système " mécatronique " en dysfonctionnement.
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L'analyse fonctionnelle et structurelle des mécanismes permet d'appréhender
un système de production et ses composants d'un point de vue maintenance.
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Réaliser l'intervention sur un système " mécatronique ".
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Contrôler une intervention:
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- Les méthodologies de contrôle.
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- Les indicateurs de fiabilité et de maintenabilité.
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- La réglementation en vigueur.
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- Le plan d'assurance qualité.
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- Les données de production et de maintenance.
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- Le logiciel de Gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Organisation des interventions, GMAO |
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Etudes quantitatives appliquées à la mécatronique |
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Etude des systèmes mécaniques |
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RDM, statique, cinématique, dynamique |
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Technologie des systèmes mécatroniques |
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PERSONNES CONCERNEES
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Techniciens et intervenants pouvant être appelés à intervenir sur des systèmes mécatroniques.
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Tout personnel devant s’adapter à l’évolution de nouveaux équipements faisant appel à ces technologies.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la mécatronique.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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