IND115 |
Utilisation pratique du logiciel RDM 6
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Présentation du logiciel RDM 6 et de ses fonctions (ossature, flexion).
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Mise en données en fonction du calcul RDM et du modèle (2D, axisymétrique, plaques, élasticité, thermique).
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Interprétation et exploitation des résultats du calcul RDM.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Programmé détaillé de la formation sur le logiciel RDM 6 |
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Présentation du logiciel RDM 6
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Modèle de calcul (modèle poutre, élasticité, thermique, modes propres)
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Type de modèle (2D, axisymétrique, plaques)
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Type d’analyse (élasticité, thermique)
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Mises en données (géométrie, conditions aux limites, matériaux, profilés, liaisons, chargement)
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Vérification des données
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Interprétation des résultats (déplacement, contraintes normales, contraintes de cisaillement, contraintes principales, contraintes de Von Mises, flambement)
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Analyse de la note de calcul de RDM
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Exercices et études de cas de RDM
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PERSONNES CONCERNEES
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Projecteur, technicien, ingénieur intéressés par les calculs RDM.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du calcul de structures et de RDM.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices de RDM. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 3 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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