IND192 |
Infrastructures de charge pour véhicules électriques
l’ISO 15118 - Application CAN-FD et Ethernet
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Comprendre les enjeux de la sécurité et de l’interopérabilité liés aux infrastructures
de charge des véhicules électriques.
|
|
Avoir un aperçu de la norme ISO 15118 et de ses exigences.
|
|
Connaître les modalités pratiques d’implémentation
de la communication avec les protocoles CAN-FD et Ethernet.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Contenu |
|
Historique et introduction |
|
L’Europe : quel contexte réglementaire ? les normes en vigueur |
|
L’infrastructure de recharge et son environnement |
|
Un système complexe : l’ISO 15118, une norme pour les services communicants |
|
Implémentation avec CAN-FD |
|
Implémentation avec Ethernet |
|
Les avantages et inconvénients de chacun des protocoles et le choix d’une solution adaptée |
|
L’écoconception ou comment se différencier |
|
CODDE, le marché international : une opportunité mais comment ? |
|
La sécurité associée à l’installation d’une borne de charge dans l’installation domestique, professionnelle et publique |
|
EV READY : la solution par la certification |
|
EV READY dans le futur |
|
Perspectives et conclusion |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne souhaitant s’impliquer dans le déploiement des infrastructures de charge de
véhicules électriques et des nouveaux services communicants associés.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert des véhicules électriques.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation comportant des illustrations pratiques.
|
|
Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 2 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|