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Introduction au machine learning
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable d’identifier
la nature des problèmes traités par les techniques d’apprentissage,
les principes de la théorie (minimisation du risque, pénalisation, convexification)
et les heuristiques des algorithmes majeurs en machine learning.
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Il connaîtra les règles expérimentales permettant de comparer les performances
de différentes techniques d’apprentissage.
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Il mettra en place des plans expérimentaux et des algorithmes d’apprentissage
sur des données réelles ou simulées.
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Il interprétera les règles
prédictives obtenues et mesurera leur performance.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction au machine learning et apprentissage supervisé |
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Les problèmes supervisés, non supervisés, batch ou on-line |
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Le principe de la minimisation du risque empirique |
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L'évaluation des performances et le design expérimental |
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La sélection des modèles |
| Apprentissage non supervisé et méthodes avancées d’apprentissage |
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La convexification et l’agrégation |
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Les boosting, les forêts aléatoires et les machines à vecteur support |
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Les méthodes de sélection de variables pour la régression |
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Le big data : échantillonnage, apprentissage distribué, graph mining |
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PERSONNES CONCERNEES
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Cette formation s'adresse plus particulièrement aux ingénieurs
et techniciens ayant besoin de méthodes d’apprentissage pour automatiser
des tâches de prédiction ou de décision de manière performante.
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Elle s’adresse, également, aux chefs de projets souhaitant mieux
identifier les tâches que le machine learning permettrait d’automatiser.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du machine learning. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation sur le machine learning comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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