IND271 |
Faire évoluer son offre MCO (maintien en condition opérationnelle)
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant pourra maîtriser la contractualisation
du MCO.
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Il saura maîtriser les exigences et répondre à un appel d’offre de MCO.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les définitions et concepts MCO |
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Le contexte du soutien |
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Le maintien en conditions opérationnelles |
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Les coûts d’exploitation et de maintenance |
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Les appels d’offres et la consultation |
| Le contrat de maintenance |
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Les différents types de contrat (de moyens, de résultats) |
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La forfaitisation du MCO |
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Le contenu d’un contrat et le déroulement d’un appel d’offre |
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Le point de vue exploitation / prestataire |
| La nature des prestations MCO |
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L’exploitation et la maintenance |
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Le soutien technique : la traçabilité, l’assistance, la hot-line, le help-desk |
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La gestion des obsolescences, des faits techniques et du retour d’expérience |
| Les principales clauses type de contrat |
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Les clauses informatives |
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Les clauses particulières (pénalité, clause d’arrêt, ...) |
| La construction d’une solution |
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Le dimensionnement de l’équipe |
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L’organisation à mettre en place |
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Le dimensionnement des ressources |
| La valorisation et le chiffrage |
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Les paramètres du chiffrage |
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La provision de garantie et la révision des prix |
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L’évaluation des risques |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux décideurs industriels et aux managers des services soutien ou après-vente industriels.
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Elle s’adresse, également, aux équipes opérationnelles de services soutien ou après-vente industriels.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du maintien en condition opérationnelle. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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Formation comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 3 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1690 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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