IND278 |
Les standards logistiques de base
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant sera en mesure de calculer le temps d'exécution des tâches d'un service ou d'une équipe d'opérateurs.
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Il saura planifier et quantifier le travail sur la journée ou la semaine.
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Enfin, Il saura quantifier les effectifs nécessaires à la réalisation de tous les travaux dans l'entrepôt ou le service.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les standards de manutention de base (SMB) |
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Les principes du SMB |
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La détermination des différents types de manutention manuelles et mécanisée de l'entreprise |
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Le recensement des gestes et déplacements des opérateurs et des engins |
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L'étude des arborescences et des temps standards |
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La restitution de l'étude sur une grille d'analyse des temps opératoires réels et d'exécution |
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L'analyse et l'exploitation des résultats |
| Les observations instantanées |
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Le principe des observations instantanées |
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La détermination du nombre d'observations à réaliser |
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L'utilisation de la table des nombres au hasard afin de déterminer les périodes d'observation |
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La détermination du taux d'engagement et d'incertitudes |
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L'analyse et l'exploitation des résultats |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux responsables magasin, responsable des fonctions logistiques/entreposage et techniciens méthodes.
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Elle s'adresse, également, à toute personne souhaitant s'initier aux outils de mesure logistique.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la logistique. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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Formation comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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