IND292 |
Le management de l'obsolescence
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant aura une connaissance approfondie de la gestion de l'obsolescence.
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Il comprendra comment résoudre les problèmes d'obsolescence et les implications de l'ignorance du risque d'obsolescence.
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Il saura atténuer le risque, le détecter, le traiter et le prévenir.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La gestion d'obsolescence |
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Les raisons de la gestion d'obsolescence |
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Les normes et réglementations |
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L'évaluation des risques d'obsolescence |
| La méthodologie |
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La position dans le cycle de vie du produit |
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L'impact sur la production |
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Les outils |
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Le coût et la contrefaçon |
| La stratégie de gestion d'obsolescence |
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Les compétences et le savoir-faire nécessaire |
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L'obsolescence logicielle |
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La mesure de la capacité et de la performance d'une stratégie de gestion d'obsolescence |
| La communication et la collaboration |
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L'impact sur la chaîne d'approvisionnement |
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La stratégie de la gestion d'obsolescence |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux gestionnaires d'obsolescence ainsi qu'aux personnes souhaitant mettre en place une stratégie de gestion de l'obsolescence ou ayant des besoins d'informations détaillées sur la gestion d'obsolescence.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’obsolescence. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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Formation comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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