IND307 |
Initiation au logiciel Beckhoff TwinCat 3
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant saura analyser un programme et modifier une application.
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Il sera en mesure d'écrire des programmes simples.
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Enfin, il aura un aperçu des modes de défaillances et des codes d'erreurs.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA DECOUVERTE DU MATERIEL BECKHOFF |
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L'automate TwinCat XAR (eXtended Automation Runtime) |
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Les contrôleurs de PC embarqué |
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Les modules d'entrées / sorties, de bus K et d'EtherCat |
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Les modules de sécurité TwinSafe |
| LES MODES DE CONFIGURATION |
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La configuration du matériel et l'adressage des E/S |
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Le forçage des variables |
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La visualisation dynamique de programmes |
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La recherche et le remplacement de variables |
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Le transfert et la sauvegarde de programmes |
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Le traçage de courbes |
| LA STRUCTURE D'UN PROGRAMME |
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La notion de programme |
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Les fonctions et les blocs de fonctions |
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La bibliothèque intégrée et utilisateur |
| LE LANGAGE LADDER |
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Les instructions logiques et numériques de base |
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Les instructions d'appel et de saut de programme |
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La construction de GRAFCET en langage Ladder |
| LE LANGAGE SFC (GRAFCET) |
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Les variables associées |
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La visu dynamique |
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Les modes opératoires de modification |
| LE LANGAGE ST (TEXTE STRUCTURE) |
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Les structures IF/THEN/ELSE et les boucles |
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Les instructions numériques et logiques de base |
| LES LANGAGES FBD ET CFC |
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La représentation graphique de fonctions |
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Les tâches du programme et les instructions spécifiques |
| LA METHODOLOGIE DE DIAGNOSTIC |
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Sur les programmes Ladder |
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Sur les programmes SFC |
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Sur les programmes ST |
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Sur les programmes FBD et CFC |
| LA CREATION ET LA MODIFICATION DE PROGRAMMES |
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La création des programmes |
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La modification des programmes |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux automaticiens, programmeurs et techniciens de l'industrie.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’automatisme. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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Formation comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1290 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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