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Spécification S6000T
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre la spécification S6000T (International specification for training analysis and design) en vue de sa mise en œuvre
dans des projets.
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Il saura définir l’organisation générale des spécifications ASD.
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Il mettra en œuvre et spécifiera les attendus suivant la spécification S6000T sur des projets de formation.
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Il naviguera efficacement dans la spécification S6000T et utiliser les chapitres clés dans le cadre d’un programme de formation.
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Enfin, il pourra mettre en œuvre la spécification S6000T dans les activités de training needs analysis et training design.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LE CONTEXTE |
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Les objectifs de la spécification |
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L'intégration de la formation au sein du SLI |
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La place de la S6000T dans l’organisation ASD |
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La structure et méthodologie générale de la spécification |
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Les chapitres et leurs interactions |
| LES TRAINING NEEDS ANALYSIS |
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Le processus général |
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L'analyse de la situation actuelle de formation |
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L'identification de la mission, des rôles et des métiers |
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L'analyse d’activités (job /tasks analysis) |
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La sélection des tâches candidates à la formation |
| LE TRAINING DESIGN |
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L'identification et caractérisation du public cible |
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L'analyse des écarts et définition des objectifs d’apprentissage |
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La définition de la stratégie d’évaluation |
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La détermination de la stratégie et des méthodes d’apprentissage |
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La définition et la sélection des moyens pédagogiques |
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Le séquencement des objectifs d’apprentissage |
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L'analyse des alternatives |
| LA GESTION DES DONNEES |
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Les données importantes pour la formation |
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Le modèle de données S6000T |
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L'interface avec les autres spécifications ASD |
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Les échange des données |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs formation, concepteurs pédagogiques, chefs de projet training et ingénieurs projet training.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la spécification S6000T. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1290 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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