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Les méthodes de maintenance en aéronautique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de maîtriser les objectifs
de la maintenance par rapport aux enjeux de l’entreprise et d'identifier les outils et méthodes à mettre en place.
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Il pourra aussi entretenir une démarche d’amélioration continue au sein de la maintenance.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES ENJEUX DES METHODES DE MAINTENANCE AERONAUTIQUE |
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Les enjeux |
| LES ACTIVITES DE MAINTENANCE CORRECTIVE |
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Les types de maintenance corrective |
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La méthode d’une intervention corrective |
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Le compte-rendu d’intervention |
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La transmission des consignes écrites, rapport d’arrêt, temps d’arrêt |
| LES ACTIVITES DE MAINTENANCE PREVENTIVE |
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La méthode d’une intervention préventive |
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La criticité des biens à maintenir : politique de maintenance |
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Les outils utiles à la maintenance préventive |
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L'AMDEC, analyse de pannes |
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La programmation de la maintenance préventive d’un équipement |
| LA PREPARATION ET LA PLANIFICATION DES ACTIVITES DE MAINTENANCE |
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La préparation des interventions |
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Les modes opératoires, procédures, check-lists, gammes |
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La planification des interventions de maintenance |
| LA DISPONIBILITE DES EQUIPEMENTS ET L'OPTIMISATION DES STOCKS DE PIECES DE RECHANGE |
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Le coût des stocks |
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Le calcul des quantités économiques de commande et seuil de commande |
| L'AMELIORATION CONTINUE |
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Le processus d’amélioration continue |
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Les étapes de la résolution de problème |
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L'analyser les conséquences d’un dysfonctionnement |
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Le chiffrage perte, coût |
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La recherche des causes d’un dysfonctionnement |
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L'arbre causes/effets, brainstorming, 5M |
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Le retour sur investissement, arbre de décision |
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Le PDCA |
| LES RELATIONS CLIENTS-FOURNISSEURS |
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Les techniques de communication |
| LES INFORMATIONS UTILES AUX ACTIVITES DE MAINTENANCE |
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Les fonctionnalités d’une GMAO |
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L'historique d’intervention, bon de travaux, sorties magasin |
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Les indicateurs de suivi |
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Le MTBF, taux de panne, TRS, coûts |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux personnels de maintenance aéronautique.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la maintenance. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1250 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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