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Initiation à l'économie circulaire
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera capable de comprendre les enjeux de l'économie circulaire
à travers les 7 piliers de l'Ademe et de trouver les clés pour les déployer dans son entreprise en s'inspirant
des cas concrets et exercices.
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Il connaîtra également les enjeux économiques associés.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES BASES DE L'ECONOMIE CIRCULAIRE |
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Les enjeux de l’économie linéaire |
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Les piliers de l’économie circulaire |
| LA DEMARCHE DE L'ECONOMIE CIRCULAIRE |
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Les enjeux réglementaires |
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La chaîne de valeur |
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Les problématiques des parties intéressées |
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L'approvisionnement durable |
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L'éco-conception |
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L'écologie industrielle et territoriale |
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L'économie de la fonctionnalité |
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La consommation responsable |
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L'allongement de la durée d’usage |
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La réduction des déchets |
| L'APPROCHE ECONOMIQUE |
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L'économie circulaire et l'optimisation des coûts |
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Les opportunités de facilitation |
| LE MANAGEMENT D'UN PROJET D'ECONOMIE CIRCULAIRE |
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L'identification des ressources |
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La construction du planning |
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Le choix des KPI |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux professionnels souhaitant mettre en place une initiative d’économie circulaire,
du stade exploratoire à la mise en œuvre et à la recherche d’exutoires non terminaux pour leurs déchets.
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Elle s'adresse également aux acheteurs, manager de la supply chain et des services généraux.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’économie circulaire. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 290 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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