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Introduction à la méthodologie ITIL
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant connaîtra le vocabulaire ITIL et saura utiliser la bibliothèque des processus.
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Il pourra également mettre en place les bonnes pratiques en matière de gestion des services.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L'ITIL |
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Les concepts et référentiels |
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L’approche "Processus" |
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L'ITIL et la qualité |
| LE PROCESSUS DE SUPPORT DE SERVICES |
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Le centre de services |
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La gestion des incidents |
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La gestion des problèmes |
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La gestion de la configuration |
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La gestion des changements |
| LE PROCESSUS DE FOURNITURE DE SERVICES |
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La gestion des niveaux de services |
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La gestion de la disponibilité |
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La gestion des capacités |
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La gestion de la continuité |
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La gestion financière |
| LA MISE EN ŒUVRE |
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La démarche et l'aspect qualité |
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Les enjeux et risques |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse à toute personne impliquée dans l’amélioration de la gestion des services.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert de la gestion des services. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 250 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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