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Le Certified ISO 9001 Lead Implementer
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre la corrélation entre la norme ISO 9001 et les autres normes
ainsi que les cadres réglementaires.
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Il maîtrisera les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMQ.
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Il saura interpréter les exigences de la norme ISO 9001 dans un contexte spécifique de l’organisation
et accompagner une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMQ.
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Il aura enfin l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au système de management de la qualité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA NORME ISO 9001 ET LE SMQ |
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Les objectifs su SMQ dans le cadre de l'ISO 9001 |
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Les cadres normatifs et réglementaires |
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Le système de management de la qualité |
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La mise en œuvre du SMQ |
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Les objectifs qualité |
| LA PLANIFICATION DE LA MISE EN ŒUVRE D'UN SMQ |
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Le leadership et l'engagement |
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Le périmètre du SMQ |
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La politique qualité |
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Les rôles, responsabilités et autorités |
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L'appréciation du risque |
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Les objectifs qualité et planification des modifications |
| LA MISE EN ŒUVRE D'UN SMQ |
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La gestion des ressources |
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La sensibilisation et communication |
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La gestion documentaire |
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La maîtrise opérationnelle |
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Les exigences relatives au produit et la conception |
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Le processus d’achat |
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La production et prestation de service |
| LA SURVEILLANCE, MESURE, AMELIORATION ET PREPARATION DE L'AUDIT SMQ |
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La surveillance, mesure, analyse et évaluation |
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Les audits internes |
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La revue de direction |
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Le traitement des non-conformités |
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L'amélioration continue |
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La préparation de l’audit de certification |
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Les compétences et évaluations des « implementers » |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux responsables ou consultants impliqués dans le management de la qualité et aux conseillers spécialisés
désirant maîtriser la mise en œuvre d’un système de management de la qualité.
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Elle s'adresse, également, à toute personne impliquée dans le maintien de la conformité aux exigences du SMQ.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la qualité. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 3 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 650 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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