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IND524 Le Certified ISO 9001 Lead Implementer
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre la corrélation entre la norme ISO 9001 et les autres normes ainsi que les cadres réglementaires.
Il maîtrisera les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMQ.
Il saura interpréter les exigences de la norme ISO 9001 dans un contexte spécifique de l’organisation et accompagner une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMQ.
Il aura enfin l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au système de management de la qualité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LA NORME ISO 9001 ET LE SMQ
Les objectifs su SMQ dans le cadre de l'ISO 9001
Les cadres normatifs et réglementaires
Le système de management de la qualité
La mise en œuvre du SMQ
Les objectifs qualité
LA PLANIFICATION DE LA MISE EN ŒUVRE D'UN SMQ
Le leadership et l'engagement
Le périmètre du SMQ
La politique qualité
Les rôles, responsabilités et autorités
L'appréciation du risque
Les objectifs qualité et planification des modifications
LA MISE EN ŒUVRE D'UN SMQ
La gestion des ressources
La sensibilisation et communication
La gestion documentaire
La maîtrise opérationnelle
Les exigences relatives au produit et la conception
Le processus d’achat
La production et prestation de service
LA SURVEILLANCE, MESURE, AMELIORATION ET PREPARATION DE L'AUDIT SMQ
La surveillance, mesure, analyse et évaluation
Les audits internes
La revue de direction
Le traitement des non-conformités
L'amélioration continue
La préparation de l’audit de certification
Les compétences et évaluations des « implementers »
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse aux responsables ou consultants impliqués dans le management de la qualité et aux conseillers spécialisés désirant maîtriser la mise en œuvre d’un système de management de la qualité.
Elle s'adresse, également, à toute personne impliquée dans le maintien de la conformité aux exigences du SMQ.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la qualité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
Remise d’un support aide-mémoire au participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 3 jours
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 650 euros.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation IND524 :

Nous consulter au 01 48 74 29 45 ou contact@proformalys.com


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