LA008 |
Maîtriser l’anglais des assurances
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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S'adapter à la communication avec des personnes de langues et de cultures différentes.
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Maîtriser les termes spécifiques de l’anglais des assurances.
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Aider le personnel des cabinets d’assurances qui ont des
prospects étrangers à accroître leur compétence en anglais.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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L’assurance vie : life insurance |
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L’assurance santé : health insurance |
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L’assurance habitation : home insurance |
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L’assurance incendie : fire insurance |
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L’assurance perte d’exploitation : business interruption insurance |
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L’assurance vol : theft insurance |
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L’assurance de responsabilité civile : liability insurance |
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L’assurance maritime et transport : marine and transport insurance |
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Les sinistres et leur liquidation : claims and their settlements |
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Ce programme vous est remis à titre indicatif. Si vous souhaitez un contenu différent,
nous construirons avec vous un programme spécifique.
Un test préliminaire permet de déterminer quel est votre niveau
afin de constituer des groupes de niveau homogènes.
A l’issue du stage, des supports pédagogiques ainsi que
des conseils sur les ressources documentaires vous seront remis pour
vous permettre de vous auto-former.
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PERSONNES CONCERNEES
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Non anglophones de tous niveaux qui sont ou seront amenés à utiliser l’anglais comme outil de travail.
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Cabinets d’assurance qui ont des clients anglophones.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté dans la formation assurance en anglais.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Les supports de cours sont des textes tirés de la presse, des cassettes audio
ou vidéo reproduisant des interviews.
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Des jeux de rôles basés sur des études de cas seront organisés.
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Divers exercices (lacunaires, associations, traduction, reformulation, hiérarchisation) seront proposés.
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Les points de grammaire seront vus ou revus sous forme de remarques
grammaticales précises et pratiques et non d’un cours magistral.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : nous consulter.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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