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FORMATIONS MANAGEMENT
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...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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MA033 Les clés du management
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les techniques de base du management.
Choisir vos propres axes de développement ainsi que ceux de votre équipe et de votre entreprise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les quatre grandes fonctions du nouveau manager ou comment gérer la tentation du terrain
Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions
Apprendre à « décoller » de l’opérationnel pour développer des compétences d’organisateur
Mieux gérer son temps et celui de son équipe
Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader
Repérer les écueils propres aux jeunes managers
Bâtir son évolution
Mission, objectifs, activité, tâches
Apprendre à centrer son équipe sur l’essentiel : gérer les priorités
Cerner clairement sa mission et celle de son équipe
Savoir transmettre cette mission : donner le sens
Déterminer des objectifs réalistes et motivants
Adapter son management à son équipe
Ni tout directifs, ni tout participatif
Savoir doser son style de management souplement
Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d’un collaborateur pour adopter le style approprié
Savoir tenir compte de l’histoire d’une équipe et se faire accepter en tant que chef
Etre un manager communicant et développer une communication assertive
Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs
Développer une écoute réelle. Apprendre à parler « manager »
Réactivité, anticipation
Profiter de son état de jeune manager pour faire évoluer son équipe et son département
Acquérir des réflexes d’entrepreneur
Savoir identifier les indicateurs de changement
Leadership
Monter en puissance
Passer de celui qui fait à celui qui fait faire
Les clés d’un leadership efficace : prendre une place entière
Entrer dans les relations transversales avec les autres départements
Autoanalyse et diagnostic
Etablissement de votre carte d’identité de manager : points forts et points faibles
Objectifs personnels de progrès
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Cadres.
Responsables de services.
Nouveaux managers.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Issu du management. Très expérimenté en formation de cadres.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des enjeux de la fonction.
Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
Des mises en situation, entraînements permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA033 : Les clés du management
Du  16  Janvier  2025  au  17  Janvier  2025
Du  01  Avril  2025  au  02  Avril  2025
Du  26  Mai  2025  au  27  Mai  2025

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