MA046 |
Entraînement à la relation interpersonnelle
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Etre à l’aise dans des situations d’entretien, savoir utiliser les ressources
de la communication pour favoriser la mobilisation d’un collaborateur,
fixer des objectifs, sortir d’une situation difficile, et favoriser
de nouveaux comportements.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Identifier son style de communication |
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Comment les croyances et représentations déterminent le style de communication ? |
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Décrypter la communication non verbale |
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Reconnaître les attitudes implicites : évaluation, sanction, soutien, compréhension |
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Développer ses compétences relationnelles |
| Gérer son système émotionnel |
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Reconnaître ses émotions et celles d’autrui |
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Utiliser les émotions dans une démarche constructive |
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Maîtriser ses émotions |
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Découvrir et développer son intelligence émotionnelle |
| Les enjeux de la communication interpersonnelle |
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Reconnaître les jeux de pouvoir dans une situation de communication |
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Comment échouer à communiquer ; les attitudes contre-productives |
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Les techniques de la communication efficace ; écouter, reformuler, recadrer, vérifier |
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Mener un entretien individuel |
| Communiquer en entreprise |
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Donner une directive ou une consigne |
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Convaincre et influencer sans manipuler |
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Déjouer les pièges relationnels |
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Oser la confiance |
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PERSONNES CONCERNEES
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Cadres, responsables de services, chefs de projet,
nouveaux managers.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la communication d’entreprise et du management.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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A partir de l’analyse de vos expériences, vous identifierez votre propre style de communication,
étape par étape, et développerez de nouvelles manières de rentrer en contact et d’entretenir des
relations.
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Ce stage est construit autour de l’alternance d’apports théoriques, de travaux individuels et
de mises en situations, et laisse une grande place aux applications pratiques.
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Remise d’un livret de stage et d’un tableau de bord individuel vous permettant de suivre
vos améliorations.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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