Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Entraînement à la relation interpersonnelle

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA046 Entraînement à la relation interpersonnelle
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Etre à l’aise dans des situations d’entretien, savoir utiliser les ressources de la communication pour favoriser la mobilisation d’un collaborateur, fixer des objectifs, sortir d’une situation difficile, et favoriser de nouveaux comportements.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Identifier son style de communication
Comment les croyances et représentations déterminent le style de communication ?
Décrypter la communication non verbale
Reconnaître les attitudes implicites : évaluation, sanction, soutien, compréhension
Développer ses compétences relationnelles
Gérer son système émotionnel
Reconnaître ses émotions et celles d’autrui
Utiliser les émotions dans une démarche constructive
Maîtriser ses émotions
Découvrir et développer son intelligence émotionnelle
Les enjeux de la communication interpersonnelle
Reconnaître les jeux de pouvoir dans une situation de communication
Comment échouer à communiquer ; les attitudes contre-productives
Les techniques de la communication efficace ; écouter, reformuler, recadrer, vérifier
Mener un entretien individuel
Communiquer en entreprise
Donner une directive ou une consigne
Convaincre et influencer sans manipuler
Déjouer les pièges relationnels
Oser la confiance
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Cadres, responsables de services, chefs de projet, nouveaux managers.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la communication d’entreprise et du management.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
A partir de l’analyse de vos expériences, vous identifierez votre propre style de communication, étape par étape, et développerez de nouvelles manières de rentrer en contact et d’entretenir des relations.
Ce stage est construit autour de l’alternance d’apports théoriques, de travaux individuels et de mises en situations, et laisse une grande place aux applications pratiques.
Remise d’un livret de stage et d’un tableau de bord individuel vous permettant de suivre vos améliorations.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA046 : Entraînement à la relation interpersonnelle
Du  22  Janvier  2025  au  23  Janvier  2025
Du  14  Avril  2025  au  15  Avril  2025
Du  12  Juin  2025  au  13  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS