Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Renforcer son leadership

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA088 Renforcer son leadership
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Développer des attitudes de leader pour renforcer son influence sur la motivation et la cohésion des équipes managées.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Une nécessité pour tous les managers : renforcer ses attitudes de leader
Comprendre le besoin de renforcer son influence, en liaison avec l’évolution de son environnement (accélération du changement et de la complexité)
Leadership et management : deux postures complémentaires
Se situer dans les grilles du leadership situationnel : quel est votre style dominant et quels sont vos styles à renforcer
Mieux se connaître soi même
Se familiariser avec les grilles de Will Schutz sur l’estime de soi
Explorer ces grilles pour mieux diagnostiquer ses forces et « voir venir » ses comportements limitants et ses émotions
Développer la confiance et la motivation
Comprendre les leviers organisationnels et relationnels de la confiance
S'approprier les conclusions de Maslow et Herzberg dans son propre contexte pour identifier les leviers de motivation
Découvrir comment mieux dynamiser impliquer et valoriser
Echanger sur les bonnes pratiques de délégation et de responsabilisation
Renforcer sa compétence de communicateur
Développer son écoute et son empathie (familiarisation avec les principes de base de la PNL)
Accepter et reconnaître les différences (sensibilisation à l’outil PCM)
Se focaliser sur l’efficacité du message reçu plutôt que du message émis
Echange sur les bonnes pratiques de l’animation de réunion, en parcourant les différents types de réunions
Se familiariser avec la dimension humaine du changement
Savoir « lire » les différentes phases chronologiques du deuil et les comportements associés
Savoir comprendre et vaincre les résistances en identifiant les besoins associés à ces comportements
Identifier sa culture d’entreprise dominante pour adopter des attitudes et actions accélérant le process d’appropriation
Etablir son plan de progrès
Etablissement d’un plan d’action définissant des objectifs de progrès individualisés
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Managers confirmés.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience de directions opérationnelles et expert en techniques de communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à commencer par brefs apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux de la fonction.
Des travaux individuels ou collectifs suivent pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
Des mises en situation et jeu de rôles permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l’animateur.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA088 : Renforcer son leadership
Du  22  Janvier  2025  au  24  Janvier  2025
Du  11  Mars  2025  au  13  Mars  2025
Du  11  Juin  2025  au  13  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS