MA097 |
Décliner la stratégie en objectifs de service
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Sensibiliser à la liaison entre stratégie et formalisation des objectifs
de façon à être capable de les transposer dans un projet mobilisateur.
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Les participants seront capables de communiquer sur le projet
de façon à faire adhérer les parties prenantes à ce projet.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Savoir fixer des objectifs, mobiliser les énergies et gérer un projet |
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Savoir décliner les axes stratégiques, définis par la Direction Générale, en objectifs à court et moyen terme par département ou service |
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Mettre en place des outils de planification |
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Présenter et adapter le projet à l’équipe |
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Faire vivre et animer le projet dans le temps |
| Savoir informer son équipe |
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Les besoins d’information de l’équipe |
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Obtenir l’information utile auprès de sa hiérarchie |
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Faire passer l’information et s’assurer de sa perception dans l’équipe |
| Les comités de direction et de pilotage |
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Détermination du comité de direction, sa composition et son rôle |
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Détermination du comité de pilotage, sa composition et son rôle |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables de services ou de départements, cadres. |
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en management.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Méthode active faisant appel à une forte implication des participants.
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Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.
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Mises en situation avec caméra vidéo.
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Analyses et commentaires des simulations filmées.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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