MA106 |
Manager dans l'incertitude
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître son niveau de flexibilité pour pouvoir manager dans le changement.
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Connaître les différents processus de coopération.
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Savoir exposer les objectifs de l’entreprise, les commenter, les décliner.
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Savoir détecter les facilitateurs du changement.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Revoir son style de management en fonction des événements |
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Comprendre la nouvelle complexité |
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S’adapter aux nouvelles contraintes : son management, les différents courants, comment réagir |
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Absorber le stress sans le déléguer |
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Apprendre à coopérer |
| Piloter son propre management |
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Faire face aux changements de cap |
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Transformer les changements en opportunité |
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Formaliser sa propre vision |
| Manager son équipe |
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Obtenir le soutien de ses collaborateurs |
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Piloter ses propres projets |
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Définir ses priorités et son plan d’action |
| Rendre compte et garder le cap |
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Suivi des coûts et prévisions budgétaires |
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Gérer son temps et son stress |
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PERSONNES CONCERNEES
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Cadres et chefs de projets importants. |
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PRE REQUIS
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Connaître les fondamentaux du management.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en management, organisation et ressources humaines.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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De nombreux exercices sont personnalisés et prennent en compte les cas réels des participants.
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Alternance d’exposés, de travaux individuels et de mises en situation. Interactivité.
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Ateliers de réflexion. Supports remis aux participants.
Support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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