MK003 |
Linkedin : communiquer sur ce réseau professionnel et maîtriser Canva pour la création de ses posts – Individuel
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Comprendre les usages et le potentiel de Linkedin. Créer ou optimiser son profil personnel.
|
|
Définir une stratégie de contenus efficace.
|
|
Maîtriser les bases du logiciel Canva.
|
|
Savoir créer différents types de supports de communication.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| PRESENTATION DU RESEAU |
|
Histoire, chiffres, outil |
|
Les différents types et formats de contenus |
|
Présentation des fonctionnements de base de l’outil |
|
Optimiser son profil : les informations et fonctionnalités à ne pas oublier |
|
Présentation de Canva |
|
Explication des fonctionnalités de base de Canva, en particulier les modèles adaptés à LinkedIn |
|
Démonstration de la création d’une bannière professionnelle |
|
Atelier : optimiser son profil pour attirer et engager le bon public |
| DEVELOPPER SA STRATEGIE DE CONTENUS |
|
Visualiser ses cibles |
|
Identifier ses thématiques |
|
Déterminer sa fréquence de publication |
|
Préparer le calendrier éditorial |
|
Atelier : Créer son calendrier éditorial pour publier le plus régulièrement possible |
|
Les meilleures heures de publications |
|
Utilisation de ChatGPT pour la rédaction de contenu |
|
Suivi et analyse de la performance de ses posts |
|
Atelier : créer son premier post avec l’IA et Canva |
|
A l'issue de cette formation vous serez en mesure d'utiliser le réseau professionnel LinkedIn de manière performante.
Formation 100% personnalisée car en individuel et basée sur vos propres besoins et évolutions.
|
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Débutants ou intermédiaires.
|
|
Débutants ou intermédiaires.
Responsables et chargés de communication, chefs de projet, indépendants, entrepreneurs.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Connaissances de l’outil Internet.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Consultante formatrice Webmarketing. |
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
|
Diffusion de Power Point.
|
|
Exercices et cas pratiques proposés tout au long de la formation.
|
|
Échanges et partage d’expériences.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
|
Durée de la formation : 1 jour
|
|
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 090 euros.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|