QA042 |
Outil préventif : AMDEC
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Améliorer les produits et procédés de l’entreprise
(Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité).
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Acquérir les connaissances pour réaliser ou animer des AMDEC
au niveau conception et industrialisation. Appréciation et hiérarchisation
des risques, définition des actions correctives et préventives.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Principes généraux |
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Objectif et domaine d’application |
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La démarche |
| Différents types AMDEC |
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Produit, process, moyen |
| Méthode de travail |
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Les participants |
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L’animation |
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Les documents |
| L’analyse fonctionnelle |
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Analyse fonctionnelle |
| L’identification des défaillances potentielles |
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Les causes |
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Les effets |
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La détection |
| Evaluation des risques |
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La cotation |
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Calcul de criticité |
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Diagramme de hiérarchisation |
| Les actions correctives |
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Criticité résiduelle |
| Suivi du plan d’action |
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Planification |
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PERSONNES CONCERNEES
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Ingénieurs, cadres et techniciens chargés de la production, de l’exploitation, de l’industrialisation, de la conception et de la maîtrise de la qualité.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en démarche qualité. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Alternance d’apports méthodologiques.
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Exemples concrets sur la démarche à appliquer.
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Un support de formation est remis à chaque participant.
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Partage d’expérience.
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A l’issue des journées, les participants seront invités à évaluer les apports et l’atteinte des objectifs pédagogiques.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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