QA056 |
Pérennisez votre certificat en le renouvelant par un certificat iso 9001 version 2015
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Renouveler son certificat ISO 9001 par un certificat ISO 9001 Version 2015.
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Comprendre les exigences de la nouvelle version de la norme et l’adapter à ses activités.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Une nouvelle structure |
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La HLS (High Level Structure) : la nouvelle structure commune à toutes les normes de système de management |
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Nouvelle représentation |
| Les évolutions des principes de management de la qualité et du vocabulaire |
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Les 7 principes de management de la qualité |
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Les nouveautés du vocabulaire |
| Les nouvelles exigences |
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Comprendre l’organisme et son contexte |
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Comprendre les besoins et attentes des parties intéressées |
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L’approche risques |
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Lier stratégie et démarche qualité |
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Maitriser la chaine des valeurs |
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Notion de performance |
| Les exigences qui évoluent de manière significative |
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Le SMQ et ses processus : renforcement du management des processus |
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Leadership et engagement de la direction : renforcement de l’engagement de la direction, cohérence du SMQ avec la stratégie de l’entreprise |
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Objectifs qualité et planification pour les atteindre : une planification plus fine est requise |
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Communication : rajout de la communication externe |
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Information documentée : les nouvelles exigences en matière de maîtrise de la documentation |
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Conception et développement des produits et services : nouvelles données d’entrée |
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Maîtrise des produits et services externalisés |
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Propriété du client ou des fournisseurs externes : élargissement de la propriété des clients aux fournisseurs externes |
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Revue de direction : données d’entrée supplémentaires |
| Gestion de la période de transition |
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Délai de transition entre les deux versions |
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Programme avec lecture des chapitres correspondants aux différents sujets traités de la norme.
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PERSONNES CONCERNEES
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Animateur qualité.
Agents de maîtrise.
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Tout professionnel ayant en charge le suivi d’un process. |
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PRE REQUIS
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Connaissances de la norme ISO 9001 Version 2000.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en démarche qualité. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Alternance d’apports méthodologiques Exemples concret sur la démarche à appliquer. |
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Support vidéo. |
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Un support de formation est remis à chaque participant. |
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Partage d’expérience. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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